Choisir un Voyage sur mesure en Namibie, passer des vacances incomparables

Pour réussir un séjour de détente et de dépaysement, voyager en Afrique s’avère être un choix judicieux. Ce continent est constitué de nombreux pays intéressants, dont la Namibie est à privilégier. Cette contrée propose à ses visiteurs tant de choses à voir et à faire pour des vacances inégalables. Des espaces naturels exceptionnels et des plages paradisiaques, elle a tout pour séduire les routards.

Le parc national de Bwabwata, un merveilleux lieu à privilégier

La Namibie se particularise des autres pays africains par ses nombreux espaces naturels, dont certains valent un coup d’œil. Pour commencer l’exploration de ces lieux touristiques, les voyageurs iront dans la région de Zambèze. Ce circuit les mènera dans le parc national de Bwabwata. Celui-ci est un rare endroit où les visiteurs observeront une étonnante transhumance animale des éléphants. Ces pachydermes migrent pour rechercher de nouveaux points d’eau et des herbages plus verts en Angola. Au cours de leur passage sur place, les routards verront également des rivières où se réfugient plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi celles-ci figurent la chouette pêcheuse et le bec-en-ciseaux d’Afrique. Sur les rives de ces cours d’eau, les globe-trotters seront aussi étonnés par la cohabitation des hippopotames et des crocodiles. À part cela, parcourir les vastes plaines de Bwabwata est une occasion de découvrir des arbres comme le seringa sauvage et le teck du Zambèze.

En route vers le fascinant parc national d’Etosha

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure en Namibie dans la région du Kunene pour découvrir le parc national d’Etosha. Celui-ci attire chaque année d’innombrables visiteurs de par son cadre époustouflant et sa faune riche. Le paysage du parc est dominé par un immense désert de sel appelé « pan d’Etosha ». Ce dernier s’étend à pertede vue et constitue un havre de paix pour différentes espèces d’animaux sauvages. En parcourant le pan d’Etosha, il est possible d’apercevoir quelques groupes de gnous, de zèbres et d’éléphants. Sur les lieux, les routards seront aussi éblouis par l’agilité d’un guépard en train de chasser. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique y seront aux anges en admirant quelques oiseaux parmi les 340 espèces. Il y a, entre autre, le bateleur des savanes, l’aigle martial et le vautour africain.

Swakopmund, une magnifique station balnéaire

Hormis ses aires protégées, la Namibie se démarque par ses magnifiques plages faisant rêver les amateurs d’activités balnéaires. Parmi les plus célèbres figure Swakopmund qui se distingue par ses paysages exceptionnels. Arrivés à destination, les voyageurs seront étonnés par la beauté des dunes de sable rouge longeant la côte atlantique namibienne. S’y balader le soir est agréable pour contempler et photographier un splendide coucher de soleil. Pour des vacances mémorables, ce lieu propose tant de distractions. Outre le bronzage, les estivants pourront s’y adonner au sandboard, à la plongée sous-marine, au kite surf ou à la pêche. Pour les routards souhaitant observer une faune marine impressionnante, ils pourront visiter le « National Marine Aquarium of Namibia ». Séjourner dans cet endroit est aussi une occasion de voir quelques sites touristiques. Il y a, par exemple le musée de Swakopmund conservant des monnaies, des armes et des animaux naturalisés.

spacer

Leave a reply