Quel moyen pour remplacer une dent manquante

Choisir un moyen pour remplacer une dent manquante ?

La perte même d’une seule dent se fera sentir non seulement sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan fonctionnel. Voilà pourquoi lorsqu’une dent naturelle est endommagée ou perdue, il est primordial de la remplacer.

Les dents disposent d’un rôle capital quand on mange, parle. Elles forment un ensemble équilibré et se maintiennent en place mutuellement grâce à la présence des dents voisines et des dents antagonistes, c’est-à-dire celles qui se trouvent vis-à-vis de la mâchoire opposée. Lorsque l’une d’elles vient à manquer, que ce soit à cause d’un traumatisme, une infection, une maladie parodontale ou encore une agénésie, celle-ci affaiblit l’équilibre bucco-dentaire, modifiée la mastication et la digestion peut en être affectée. On observera au fil du temps des déplacements des dents restantes qui chercheront à combler l’espace laissé. Le visage s’affaisse également comme chez une personne âgée. Heureusement, il existe différentes solutions : bridges dentaires et implants dentaires pour remplacer une dent ou des manquantes afin de prévenir ce genre de complication et de préserver la santé de votre bouche.

Le bridge dentaire, pour combler un manque

Le bridge (pont) est une prothèse fixe composée d’une ou de plusieurs dents artificielles. Il peut être en métal, ceramo-métallique ou entièrement en céramique. Le bridge est facile à mettre, il ne nécessite aucune opération chirurgicale. Il est souvent réussi, confortable et facile à nettoyer une fois posé. En cas d’hygiène buccale insuffisante, les dents naturelles, piliers de bridge sont moins sujettes à la maladie parodontale.

Néanmoins, ce dispositif, ne s’ancre pas dans la gencive, il est plutôt posé entre deux dents saines appelées piliers, celles qui vont le soutenir. Les dents piliers sont souvent des dents en bonne santé qui seront taillées et dévitalisées. Ce qui n’est évidemment jamais une bonne nouvelle. Le bridge dentaire est un dispositif qui doit être changé après une dizaine d’années, car les dents s’usent et, avec le temps, la gencive se rétracte.

L’implant dentaire pour reconstituer la dent de façon naturelle

L’implant dentaire Tunisie est une racine faite en titane qui permet de remplacer une ou plusieurs dents. Il est placé dans la gencive par opération chirurgicale pour servir comme pilier à une couronne dentaire.

L’implant dentaire est l’option de choix. Contrairement au bridge, sa mise en place ne nécessite pas de tailler et dévitaliser les dents voisines. Il ne gêne pas le patient, n’entraîne aucune réaction et une installé, il s’intègre à votre mâchoire, aidant à garder l’os sain et intact.
L’implant dentaire est une alternative qui se rapproche le plus des conditions naturelles ce qui est un avantage non-négligeable. Il facilite la mastication des aliments et donc, la digestion. Il offre le confort et l’esthétique d’une dent naturelle, et plus facile à nettoyer qu’un pont. De plus, ils ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf et a une durée de vie quasi-définitive s’il est entretenu correctement.

Malgré la qualité de l’implant dentaire Tunisie, ce dispositif à un coût moindre cher par rapport au prix pratiqué en Europe qui est souvent hors de porter.

spacer

Leave a reply