brûlure

Le magnétisme pour soigner les brûlures ?

Le magnétisme est une pratique naturelle qui consiste à transmettre de l’énergie d’une personne à une autre. Cela permet de favoriser l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit. Le magnétisme est aussi largement utilisé dans le domaine médical pour soulager plusieurs types de maux, dont les brûlures. Découvrons ensemble ce qu’est un coupeur de feu, et quelles sont ses compétences.

Le magnétisme c’est quoi ?

Il s’agit d’une transmission d’énergie du magnétiseur vers la personne soignée, qui se déroule soit en présence de la personne, soit à distance. Le recours au magnétisme est de plus en plus fréquent, en complément à la médecine traditionnelle.

Le magnétisme peut accompagner efficacement un soin médical, sans toutefois le remplacer. Même si certains scientifiques restent toujours sceptiques quant à cette pratique, plusieurs cas de réussite ont été constatés. Ce n’est en aucun cas un effet placebo, puisque les magnétiseurs réussissent à soigner des animaux ou des bébés.

Cette pratique existe depuis des millénaires, dans toutes les civilisations de la terre. Les magnétiseurs sont généralement des personnes sensibles et généreuses, qui apportent à leurs patients un grand réconfort.

Le magnétisme a toujours été pratiqué pour soulager plusieurs types de maladies et de douleurs, en apportant aux patients une amélioration de leur état de santé. Le guérisseur est une personne capable de recevoir l’énergie universelle et de la transmettre à son prochain. Il offre à ceux qui en manquent un fluide magnétique qui accentue leurs vibrations vitales généralement. C’est cette remontée de vibrations qui permet de calmer des douleurs, de stimuler le corps et de rétablir l’harmonie de l’esprit.

Une séance de magnétisme peut se dérouler soit en présence de la personne à soigner, soit à distance, à travers une photo. Pour la première méthode, le magnétiseur pose ses mains sur les parties à guérir et leur transmet l’énergie universelle qu’il a reçue.

Le magnétisme à distance, en revanche, peut exiger du praticien plus de temps et d’effort. Il faut aussi que le patient soit au courant de la date et l’heure précise de la séance pour être prêt à recevoir les bonnes vibrations.

Devenir magnétiseur ne s’improvise pas ! c’est avant tout un don et un phénomène naturel, et c’est loin d’être un pouvoir surnaturel. Il est donc recommandé de bien se renseigner avant d’avoir recours aux services d’un magnétiseur, afin de ne pas tomber sur un charlatan.

Beaucoup profitent malheureusement de la fragilité des personnes malades pour se déclarer magnétiseurs et gagner de l’argent à partir de la souffrance des autres. Ces charlatans ternissent l’image de cette pratique, dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Qu’est-ce qu’un coupeur de feu ?

Un coupeur de feu, appelé aussi barreur de feu, est un guérisseur qui a le don de soulager les douleurs dues à une brûlure. Celle-ci doit être récente de préférence afin que la prise en charge soit efficace. Il est en effet possible de soigner les brûlures avec le magnétisme. L’intensité des douleurs peut être diminuée et atténuée rapidement, et la propagation de la brûlure en profondeur peut être stoppée. Le coupeur de feu peut aussi obtenir une meilleure cicatrisation des brûlures.

L’intervention du coupeur de feu se fait en complément du soin médical, sur des brûlures de premier et deuxième degré. Elle s’avère efficace sur plusieurs types de lésions, comme les coups de soleil, les conséquences de traitements chimiques ou par rayons, le zona ou les brûlures domestiques.

Il existe en France plus de 6000 coupeurs de feu, qui usent de rituels spécifiques pour stopper les brûlures. Le don est généralement transmis de génération en génération, quand un magnétiseur se sent trop fatigué pour continuer, il initie un successeur en lui livrant le secret de la pratique.

Pour stopper une brûlure, le barreur de feu positionne ses mains au-dessus de la zone à soigner, sans la toucher. Le traitement se fait aussi à distance, par téléphone, en prenant toutes les informations nécessaires, comme le nom de la personne et l’endroit de la brûlure.

Le coupeur de feu ne guérit pas la brûlure mais il la stoppe, il peut ainsi empêcher l’apparition d’une cloque. Même si le fonctionnement demeure mystérieux, nombreux sont les témoignages qui affirment la disparition instantanée de la douleur.

Qu’apporte un magnétiseur à une personne brûlée ?

La première chose à prendre en considération, c’est la croyance des personnes atteintes de brûlures. Si un patient a besoin d’avoir recours à un coupeur de feu, alors pourquoi l’en priver ? Une consultation chez un magnétiseur, en complément du traitement médical, peut apporter un vrai plus. Ces guérisseurs ont le don de réconforter et d’apaiser les tensions, en plus de leur capacité à stopper les brûlures.

Plusieurs personnes brûlées affirment que la douleur a disparu rapidement et que la cicatrisation est de meilleure qualité. Pour les brûlures plus intenses, les coupeurs de feu peuvent apporter une aide psychologique précieuse aux patients atteints, on les trouve même dans les centres hospitaliers.

Au cours d’un traitement par radiothérapie, de plus en plus de patients font appel à des coupeurs de feu. Même les plus sceptiques et les plus réticents d’entre eux se disent surpris par les résultats obtenus. Le magnétiseur pose sa main sur la zone traitée par les rayons et la personne ressent une sorte de chaleur se dégager et la douleur est apaisée au bout d’une dizaine de minutes.

En plaçant ses mains au-dessus de la blessure, et en récitant des formules religieuses ou spécifiques, le coupeur de feu récupère le feu qui se trouve chez la personne brûlée, dans sa main. Le guérisseur doit alors se rincer les mains à l’eau froide et recommencer l’opération. Au bout d’un certain temps, 10 à 30 minutes selon l’intensité de la brûlure, le feu disparaît complètement.

Disons pour finir que couper le feu n’est pas de la magie, mais c’est un don que peu de personnes possèdent. Les formules prononcées ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre, et le magnétiseur use de force mentale pour transférer l’énergie nécessaire à stopper le feu.

Médecins et coupeurs de feu : une relation bien cachée

De plus en plus de médecins envoient leurs patients brûlés consulter des coupeurs de feu, même si ce n’est pas avoué au grand jour. L’intervention de ces guérisseurs, en complément du traitement médical agit presque comme un antidouleur.

Cependant, les médecins n’osent pas avouer ces recours aux magnétiseurs, et préfèrent garder la pratique cachée. Le coupeur de feu agit surtout sur l’esprit du malade, en pratiquant une médecine empirique, basée sur des formules spécifiques qu’il récite.

Personne ne peut expliquer si le soulagement ressenti par le patient est du au fait que quelqu’un s’occupe de lui et l’apaise, ou si c’est une réelle disparition des douleurs. La personne qui souffre de brûlures a probablement l’impression d’être moins seule face à cette épreuve, et ce sentiment de soutien est renforcé par les formules mystérieuses récitées.

Cette croyance serait-elle, seule, à l’origine du bien-être ressenti au bout de quelques minutes ? existe-t-il vraiment un phénomène vibratoire qui stoppe le feu et le ramène vers les mains du magnétiseur ? Ce qui est certain c’est que ça fonctionne !

Les médecins n’essaient même pas de répondre à ces questions, mais se contentent de constater l’engouement de leurs patients pour cette pratique. Sur le principe, ils ne sont pas contre, et même qu’il leur arrive d’envoyer leurs patients vers des magnétiseurs. Pourquoi pas puisque les bienfaits sont généralement visibles très rapidement ?

Dans le traitement des tumeurs cancéreuses par radiothérapie, les patients ont généralement besoin d’être soulagés des douleurs dues aux brûlures, mais aussi d’être soutenus psychologiquement. Les coupeurs de feu peuvent jouer ce double rôle, et c’est la raison pour laquelle leur présence est complémentaire au traitement.

spacer

Leave a reply