choisir-matelas-mal-dos

Bien choisir son nouveau matelas pour ne plus avoir mal au dos

La nuit est un moment dédié au repos. Que vous ayez passé ou non une bonne journée, vous êtes censé vous réveiller en pleine forme le lendemain. Qu’en est-il si, malgré un nouveau matelas, vous ayez toujours mal au dos ?

Le problème vient-il du matelas ?

Il arrive parfois que les gens se plaignent d’être encore plus fatigué que la veille au réveil. Sans parler des courbatures et des douleurs atroces au niveau du dos et de la nuque. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, mais la plupart du temps, la source du problème vient du matelas. Avec l’évolution de la technologie, il existe actuellement une large gamme de matelas.

Certains modèles paraissent tellement confortables que la plupart d’entre nous se laissent tenter sans y réfléchir. Sans parler des prix qui sont alléchants. Il y a le matelas sommier, mousse, à ressorts, etc. Cependant, pour éviter les dépenses inutiles et les maux de dos, vous devez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans un achat.

Comment savoir si ce matelas vous convient-il ?

Si vous ressentez des douleurs au dos à votre réveil chaque matin, inutile d’aller chercher loin : cela vient de votre matelas. En fait, pour ressentir un confort optimal, celui-ci doit soutenir toutes les parties de votre corps.

Pour éviter les effets négatifs, pensez à tester le matelas avant de vous lancer : allongez-vous dessus. Si vous arrivez à atteindre sans difficulté vos reins avec la main, cela signifie que le matelas est trop ferme par rapport à votre morphologie. En effet, sachez que le ressenti de la fermeté n’est pas le même pour tout le monde. Par la suite, essayez de vous mettre sur le côté. Si vous avez du mal à le faire, cela veut dire qu’il est trop souple.

Ensuite, enfoncez votre coude, c’est nécessaire pour tester le maintien. Si la trace disparaît lentement, cela signifie que le matelas est trop mou. Un matelas trop mou ou trop ferme peut, de ce fait, provoquer des douleurs au niveau du dos et de la colonne vertébrale. Pour éviter cela, choisissez le modèle qui procure un confort optimal, mais qui est également adapté à votre sommier.

En effet, à quoi bon acheter un nouveau matelas, si celui-ci n’est plus en très bon état. Si votre budget le permet, pourquoi ne pas tester les literies vendues en pack comme un ensemble matelas sommier ?

Quel matelas choisir pour bien dormir ?

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’un matelas : la taille, la technologie, le soutien, la sensation de confort, mais aussi le nombre de dormeurs. En ce qui concerne la densité, elle ne doit être ni trop souple ni trop ferme.

Vous ne devez, en aucun cas, avoir la sensation de dormir sur un support trop dur comme sur le sol. Vous devez aussi accorder une attention particulière à l’indépendance de couchage, surtout si vous dormez à deux. En effet, si vous allez vous réveiller à chaque fois que l’autre personne bouge ou change de position, ce ne sera pas très agréable.

Le matelas à ressorts ensachés est le meilleur allié des couples. D’ailleurs, les modèles existants sont plus innovants et plus confortables. La nouvelle technologie d’assemblage des ressorts procure effectivement une indépendance de couchage optimale, puisque les ressorts sont emballés individuellement afin de ne laisser transmettre aucun mouvement.Ce qui constitue également un avantage en matière d’hygiène, puisque cela permet une ventilation optimale de l’intérieur du matelas.

Le matelas à mémoire de forme figure également parmi les modèles les plus prisés. Bien qu’il coûte un peu cher, il procure un niveau de confort inégalable. Il est fabriqué avec de la mousse viscoélastique, qui procure un maintien absolu de tous les points de votre corps. Quelle que soit votre corpulence, le matelas épouse votre silhouette à la perfection. Le seul hic est qu’il s’adapte à la température de votre corps, les personnes qui transpirent beaucoup doivent s’abstenir.

Choisir un cadre de lit qui correspond à votre matelas et à votre décoration

Que vous recherchiez un cadre de lit en métal simple et épuré ou un lit traîneau traditionnel en bois aux lignes courbes et aux sculptures ornées, il existe un style qui conviendra à toutes les pièces. Nous avons trouvé quelques-uns de nos préférés pour cet article. Faites-nous savoir dans les commentaires quel est votre préféré ! Un lit de style moderne est une pièce audacieuse avec sa tête de lit moulée, ses lattes en acier noir et son revêtement en poudre argenté. Un design simple permet de l’assortir facilement à n’importe quel décor.

Pour les classique d’apparence, un lit traîneau en bois est élégant et robuste. Il peut être entouré de panneaux incurvés en bois richement fini. Vous pouvez facilement en acheter un qui s’harmonisera avec votre décor. Ce lit serait parfait dans une suite parentale ou une chambre d’amis.

La chambre à coucher moderne a changé ces dernières années. Les gens recherchent souvent plus qu’un simple lit, et c’est pourquoi ils doivent s’assurer d’inclure d’autres meubles importants comme des armoires, des coffres et des tables de nuit. La bonne combinaison de meubles fournira l’endroit parfait pour que les gens puissent ranger leurs vêtements tout en profitant de tout le confort que la literie moderne peut offrir.Les coffres sont souvent considérés comme un meuble supplémentaire, mais ils constituent en fait la solution d’aménagement parfaite pour toute chambre à coucher. Ils peuvent être utilisés à la fois pour le rangement des vêtements et à des fins pratiques, par exemple pour poser une table de chevet ou ajouter un siège supplémentaire. En fonction du style qui convient le mieux à votre chambre, les coffres peuvent être fabriqués à partir de différents types de bois.

Achetez un nouveau cadre de lit et dans les 7 prochains jours, et vous aurez une meilleure nuit de sommeil.

spacer

Leave a reply