Choisir le tarif horaire en plomberie

Le tarif horaire d’un plombier est une question souvent posée sur les forums, car il peut énormément varier d’un artisan à un autre. De plus, sans référence, il est souvent impossible de savoir si le prix pratiqué par votre plombier est juste, ou au-dessus des prix du marché. Déterminer le tarif horaire en plomberie avant l’intervention du plombier n’est pas facile. Celui-ci peut en effet varier en fonction de nombreux critères, et voici donc quelques conseils qui vous permettront de savoir si le tarif horaire pratiqué est juste.

Idée de tarif en plomberie

En matière de tarif horaire en plomberie, celui-ci peut varier énormément en fonction de paramètres bien précis. Si vous êtes à Paris ou en province, les prix dans la capitale peuvent être de 30 à 50% supérieur au reste de la France. Ensuite, si l’intervention a lieu le week-end, en nuit ou un jour férié, le tarif horaire peut également être majoré jusqu’à 50%.

C’est pourquoi il est plus que nécessaire de demander un devis en installations plomberie Paris précis si vous souhaitez ne pas vous faire avoir sur le tarif horaire. D’autant plus qu’un devis est obligatoire si l’intervention est d’un montant de plus de 150 euros. Cela vous permettra de connaître exactement le tarif horaire, s’il y a une majoration, si les prix sont TTC, quels sont les frais de déplacement, comment sont décomptés les heures (important car il arrive que pour des tarifs horaires plus faibles, certains plombiers comptabilisent plus d’heures de travail pour un montant final élevé), etc.

Comment fixer les tarifs pour une intervention de plomberie ?

Pour conclure, il n’existe pas réellement de tarif horaire de plomberie, et tout dépend surtout de votre situation. Il n’y a que des règles simples à respecter, mais sachez tout de même qu’à titre d’information, le changement d’un robinet peut vous coûter plus de 150 euros, le changement des sanitaires entre 120 et 200 euros, etc.

 

spacer

Leave a reply