Choisir une table basse pour le salon

La table basse est l’un des accessoires clés du salon. Il faut qu’elle soit bien adaptée à la taille de votre salon, à ce que vous allez en faire et au style de votre intérieur. Tout cela contribue au choix du mobilier. Voici quelques conseils pour vous aider.

Une table basse en fonction de la taille du salon

Avant tout, vous devez évaluer l’espace dont vous disposez. Il ne serait pas judicieux de mettre une grande table au milieu de grands fauteuils ne laissant que peu d’espace pour circuler. Votre table ne doit pas encombrer mais plutôt constituer un accessoire décoratif. Si nécessaire, mesurez l’espace disponible pour la table et marquez par un ruban adhésif par exemple. De cette manière, vous saurez à peu près la taille de la table basse à ne pas dépasser.

Une table basse en fonction de son usage

Certes, une table basse n’est pas une table à manger. Toutefois, il pourrait servir de mobilier pour servir le thé ou un apéritif aux invités. Il se peut aussi qu’elle soit destinée à poser les livres, magazines et journaux pour que vous puissiez lire tout en relaxant dans votre salon. Et bien évidemment, une table basse peut juste servir à titre de mobilier décoratif pour le salon sans encombrement dessus sauf peut-être un petit bouquet de fleurs pour lui donner un aspect naturel. Ainsi, la taille de la table dépend aussi de son usage. Tenez-en compte au moment de choisir.

Une table basse en fonction du style du salon

Lors de l’aménagement de votre salon, vous avez sûrement déjà pensé à un style pour la pièce. Le reste du mobilier devra alors suivre ce look que vous avez choisi. A titre d’exemple, si vous optez pour le style industriel, tournez-vous vers les matériaux bruts comme l’acier, le métal ou le bois brut. Si vous préférez un style scandinave, le bois est toujours de mise mais combinez-le avec des couleurs neutres. Et si vous aimez plutôt le design simple et sobre, la table basse en verre est préconisée. Et dernier petite conseil : choisissez toujours une table basse d’une hauteur qui ne dépasse pas celle de votre canapé. Tout au plus, mettez les deux mobiliers à la même hauteur.

spacer

Leave a reply