robe marié sirene

Choisir LA robe de mariée qui vous met en valeur

Incontournable dans la préparation d’un mariage, l’achat d’une robe de mariée est un moment stressant pour les futures mariées. Lors du choix de la tenue de mariage, mise à part la question sur sa taille, sa coupe est l’un des points d’interrogation à bien prendre en compte: plus qu’une affaire de goût, cela va surtout dépendre de la forme de votre corps.

Déterminer sa morphologie

Pour un bon choix de la robe de mariée et pour ne point laisser place à l’erreur, il faut dans un premier temps, comprendre la forme de son corps. Connaître votre morphologie permet d’identifier vos atouts, afin de les mettre en valeur. Connaître son corps est l’une des conditions sine qua none pour bien porter ses vêtements. En principe, la morphologie féminine est catégorisée en 4 types : la morphologie en X, en V, en A et en H. Il faut tout de même noter que les morphologies ne sont pas des catégories de poids, il s’agit tout simplement des formes du corps :

-          Morphologie en X :

Silhouettes présentant des proportions égales ou relativement similaires au niveau des épaules et des hanches. La taille est, quant à elle, marquée.

-          Morphologie en V :

Les épaules sont plus larges que les hanches et la taille est peu marquée

-          Morphologie en A :

Les silhouettes dont les hanches sont plus larges que les épaules, la partie la plus volumineuse de leur anatomie étant le ventre.

-          Morphologie en H :

Les épaules, une taille et des hanches aux dimensions similaires, alignées à la façon d’un rectangle.

Une fois que la forme de votre corps est déterminée, vous pouvez entamer la seconde étape qui consiste à déterminer la robe de mariée mettant en valeur votre silhouette.

Quelle forme de robe de mariée pour quelle morphologie

La robe de mariée sirène

Cette robe qui vous donne l’allure d’une sirène sera à privilégier si vous avez une morphologie en X. Sa coupe suivra vos courbes pour un maximum de glamour. La robe de mariée sirène fera de vous la plus jolie mariée de l’année si vous veillez à la choisir dans une belle matière et avec une forme adaptée à vos dimensions.

La robe de mariée fourreau/droite

Cette forme de robe de mariée est idéale pour les femmes minces ou de corpulence moyenne. Toutefois, elle pourra tout à fait réjouir celles qui sont pulpeuses à très pulpeuses si la taille est plutôt marquée.

La robe de mariée de bal

Ce modèle est adapté à la morphologie en A et la morphologie en V. Sa forme largement évasée vers le bas rééquilibre votre silhouette en V en masquant votre épaule en douceur. Si vous avez des hanches plus larges que les épaules, vous pourrez également vous permettre ce modèle de robe de mariée de bal.

La robe de mariée empire

Cette forme de robe de mariée mettra en valeur la silhouette en A et la silhouette en V. Sa coupe resserrée sous la poitrine puis s’évase petit à petit permettra d’atténuer le déséquilibre entre vos épaules et vos hanches. Elle est idéale pour camoufler un ventre rebondi.

La robe de mariée princesse

Beaucoup de gens pensent que la robe princesse n’est autre que la robe de bal, erreur ! La coupe d’une robe princesse se rapproche plus d’une pyramide, à la différence de la robe de bal qui est plus arrondie. Elle est adaptée à tout type de morphologie. Seulement, le choix du décolleté est à tenir compte suivant le volume de la poitrine.

 

spacer

Leave a reply