rosace-papier-mariage

Choisir la bonne couleur pour votre mariage

Apportez de la couleur à votre mariage

Vous aimez la couleur, optez pour un mariage arc en ciel. C’est la tendance cette année. Choisissez une base neutre comme du blanc, du gris ou du taupe et ajoutez y un nuancier de plusieurs couleurs. Nul doute qu’avec une tel panaché de couleur, votre décoration ne manquera pas de gaieté. Voici plusieurs idées pour apporter de la couleur à votre mariage.

Des décorations à suspendre

Vous pourrez utiliser des décorations en papier disponibles en de très nombreuses teintes. Des lampions boule chinoise de différents diamètres pourront ainsi former une très jolie décoration de plafond. Illuminez-les en plaçant une led à piles à l’intérieur. Vous pourrez utiliser du fil de nylon pour les suspendre. Songez également à des boules en papier alvéolé ou encore des rosaces en papier pour ajouter de la couleur à votre salle de réception. Vous pourrez les suspendre au plafond mais aussi les utiliser pour décorer les murs. Notre astuce : utiliser de l’adhésif double face pour les fier sur les parois. Des guirlandes de papier ou des rubans de papier crépon pourront également habiller la salle en la traversant de part en part.

rosace-papier-mariage

Les Rubans

Les rubans sont un excellent moyen d’apporter de la couleur à votre décoration. Vous trouverez facilement tout un nuancier de couleur. Vous pourrez notamment utiliser les rubans pour décorer la voiture des mariés. Songez également à employer des rubans pour décorer par exemple le dossier des chaises. Attachez ainsi différents rubans de couleur aux barreaux. Les rubans pourront servir d’ornement en extérieur, accrochez les par exemple aux branches des arbres, ils virevolteront au vent. Vous pourrez également utiliser des rideaux de rubans pour décorer les murs de votre salle. Les rubans pourront également orner votre table. Déroulez-les le long de la nappe pour créer un effet de couleur.

La décoration des tables

Notre conseil : employez un nappage neutre et ajoutez y un chemin de table de couleur. Vous pourrez également utiliser des photophores en verre de couleur pour créer un effet arc en ciel. Songez à des vases de couleur pour égayer votre table de fête. Si vous ne trouvez pas de vases dans la bonne teinte, vous pourrez les réaliser vous-même en les peignant. Vous pourrez également les pailleter en les engluant de colle et en les roulant dans des paillettes de couleur scintillantes. Autre idée : Vous pourrez employer de l’encre de couleur que vous mettre dans l’eau de vos vases. Cela créera une jolie couleur dans votre centre de table. Tout aussi original, vous pourrez recourir à des leds submersibles ou des boules lumineuses à led pour éclairer votre centre de table avec de la couleur. Disposez-les à l’intérieur de vos vases pour donner un effet lumineux. Vous pourrez d’ailleurs les recouvrir de cristaux de diamant acrylique pour faire une lumière diffuse.

Les éclairages

Pour apporter de la couleur à votre décoration, rien de tel que des spots lumineux de couleurs. Vous pourrez faire appel au service d’un professionnel pour éclairer la salle à votre convenance. Si vous n’avez pas le budget pour un éclairage professionnel, songez aux guirlandes lumineuses façon guinguette pour jouer la carte de la multitude de couleur. Avec leurs ampoules multicolores, elles créeront une ambiance conviviale.

spacer

Leave a reply