Choisir son linge de lit en fonction de sa contexture

La qualité de votre linge de lit dépendra de son épaisseur, de la longueur des fibres et aussi de sa contexture. Ce dernier indique la qualité du tissu selon le nombre de fils au centimètre carré qu’il contient. Ainsi, plus il y aura de fils, plus le tissage sera serré et donc plus le tissu sera de qualité. Il est à savoir que le tissage serré commence à partir de 57 fils/cm². Le coton 57 fils est donc le standard du linge de lit. Naturel et sain, ce type de coton est en mesure de vous garantir douceur et confort pour une longue durée. Pour une meilleure qualité, la percale de coton et le satin de coton sont également à découvrir.

La percale de coton

Il faut savoir que la percale désigne une contexture et non une matière. Il s’agit donc toujours de coton, mais de qualité supérieure. Ainsi, on parle de percale lorsqu’on peut compter pas moins de 80 fils au centimètre carré. Le tissu obtenu avec la percale de coton 80 fils est donc tissé plus serré, ce qui confère une résistance accrue et une bonne tenue. Le tissu est constitué de fils ultra fins réalisés à partir des fibres les plus longues du coton peigné. En étant très fine et souple, la percale vous procure un toucher lisse, doux et soyeux pour un maximum de confort. Il s’agit également d’un tissu facile à entretenir.

Le satin de coton

Ici encore, il ne s’agit pas d’une tout autre matière, mais encore de coton. Le satin de coton est appelé ainsi en raison de son tissage particulier rendant le tissu encore plus soyeux. En plus d’être doux, le satin de coton est également extrêmement isolant et chaud, ce qui en fait un tissu à privilégier pour les hivers tout comme la flanelle, qui est également du coton, résultant du grattage de fibres serrées. Comme la percale de coton, le satin de coton est lui aussi constitué d’au moins 80 fils par centimètre carré.

Important :

Il est primordial de savoir que plus les fibres seront longues, plus le fil obtenu sera résistant. Sachez alors que le peignage du coton permet d’éliminer les fibres courtes pour ne laisser que les fibres longues. Cela va garantir des tissus de haute qualité, plus résistants et plus doux au toucher. Pour le choix de vos linges de lit, pensez donc à privilégier le coton peigné.

spacer

Leave a reply