Capture

Choisir de faire une escapade en amoureux en Nouvelle Calédonie

Territoire français composé de plusieurs îles et archipels, la Nouvelle-Calédonie séduit par sa location (Océanie) et par le fait qu’elle fasse partie de la France. Un endroit parfait pour passer des vacances, ou plus, là-bas !

Les DOM-TOM, des destinations tout aussi intéressantes…

Tout juste marié, le choix de la destination pour votre lune de miel est très important. En effet, c’est un souvenir indélébile dans votre vie qui nécessite une attention particulière quant à son organisation. Outre les endroits très prisées par le tourisme de manière générale, il est possible d’opter pour des îles françaises, comme par exemple un voyage de noces Nouvelle Calédonie si l’envie vous dit.

Sur place, la communication sera beaucoup plus simple en cas de souci, ou même pour de simples renseignements. En majorité, les habitants parlent la langue française, à l’exception d’une minorité ethnique qui utilise d’autres langages (indonésien, tahitien, etc.).

Que faire à Nouméa et ses alentours ?

Comme sur chaque île, les paysages sont somptueux. L’eau est claire, presque transparente. La nature occupe une place importante, tout comme la faune et la flore qui l’entoure. Pour y séjourner quelques jours en amoureux, le cadre est idyllique voire paradisiaque.

L’essentiel des activités repose sur les parcs naturels ainsi que les activités aquatiques (jet ski, fly board, kayak…) et sous-marines (plongée, scooter des mers…). Les amoureux de la nature seront alors comblés. Par ailleurs, à ce sujet, les meilleurs spots sont ceux les plus « inaccessibles », les moins populaires. Cela peut vite rendre une randonnée ou une sieste au bord de l’eau encore plus agréable.

Dans la « capitale » de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa, où résident presque 100 000 habitants, les activités sont aussi nombreuses. Entre boutiques de luxe pour les accros du shopping, le surf et le windsurf, et l’incontournable plongée sous-marine, les activités sont diverses et variés au sein de cette ville. C’est un endroit à visiter lors de votre passage sur ce territoire.

Des îles sont également recommandées par de nombreux internautes, comme par exemple l’Île de Lifou, l’Îles des Pins ou encore Maré. Plus d’une dizaine aborde les choses à faire, les lieux à visiter et les activités à ne pas manquer, alors, profitez-en !

 

spacer

Leave a reply