15. Quel type d'hébergement choisir pour vos vacances au Maroc

Quel type d’hébergement choisir pour vos vacances au Maroc ?

Maroc est un pays privilégié pour plusieurs raisons : sa proximité avec l’Europe, son climat doux et tempéré et la richesse de son patrimoine historique et culturel. Il fait donc partie des destinations préférées des voyageurs pour se marier ou tout simplement pour passer des vacances inoubliables. L’hébergement disponible sur place leur offre un large choix quels que soient leurs budgets.

Se loger dans un hôtel au Maroc

En matière d’établissement hôtelier, il y en a pour tous les goûts. Ceux situés en centre-ville sont très prisés car toutes les commodités se trouvent à proximité. C’est également plus facile de se déplacer. D’autres voyageurs souhaitent fuir le bruit et la foule et décident de résider à quelques kilomètres de la ville. Les hôtels comme Terre des étoiles, un écolodge de Marrakech, offrent à leurs clients tout le confort dont ils ont besoin malgré le dépaysement. Il ne faut pas non plus oublier les établissements implantés au bord de la mer, très propices aux amateurs de sports nautiques.

L’hébergement est un peu sommaire dans les hôtels zéro, une ou deux étoiles. C’est dans les établissements trois, quatre ou cinq étoiles que les voyageurs pourront espérer avoir un maximum de confort, de l’espace et des infrastructures de loisirs : piscine, SPA, salle de gym, salon de coiffure, jardin, terrasse, etc.

Résider dans une maison d’hôtes

Au Maroc, bon nombre de riads sont transformés en maisons d’hôtes par leurs propriétaires qui vivent sur les lieux ou à proximité. Ce type d’habitation traditionnelle ne comporte que 5 à 6 chambres donc l’ambiance est plus conviviale. Les propriétaires réservent le plus souvent un accueil chaleureux à leurs clients et leur proposent des services personnalisés en fonction de leurs besoins.

Louer un appartement pour le séjour à Maroc

Pour une famille nombreuse ou encore pour un séjour de moyenne ou de longue durée, la meilleure solution serait de louer un appartement. Pour trouver ce type d’hébergement, il est préférable de passer par une agence spécialisée. L’avantage d’un appartement est qu’il peut accueillir plusieurs personnes en même temps et qu’il possède une cuisine équipée, plus économique pour les trois repas quotidiens. Les clients peuvent toujours louer le service d’une femme de ménage et d’une cuisinière locale s’ils le souhaitent.

spacer

Leave a reply