Bonifaccio

Choisir Bonifacio, une citadelle qui surplombe la mer

À l’extrême Sud de la Corse, perchée sur une falaise entre mer et maquis, Bonifacio vous ouvre les bras pour quelques jours ou semaines de vacances. Entre balades et excursions en bateau, randonnées et baignades, les journées sont rythmées par la vision de somptueux paysages, la découverte d’un patrimoine historique très riche, le farniente et les apéros accompagnés de charcuterie locale.

Alternez balades et farniente lors de votre séjour à Bonifacio

Vos premiers pas à Bonifacio vous conduiront nécessairement à flâner sur le port. Il est vrai que l’eau est omniprésente autour de la ville et que des yachts plus somptueux les uns que les autres n’hésitent pas à mouiller quelques temps au pied de la citadelle. Car le second passage incontournable de la ville est bien entendu l’exploration de la fameuse citadelle. En flânant au gré des ruelles vous découvrirez une merveille d’architecture médiévale au charme incontestable. Laissez-vous porter au gré de vos découvertes, c’est sans doute le meilleur moyen de découvrir les mystères de la ville. Clou du spectacle : la descente des 187 marches de l’escalier du roi d’Aragon taillé dans la falaise. Il vous conduira à un sentier au pied de la falaise pour une balade féérique. Ne reste alors qu’à remonter, des étoiles plein les yeux. Mais une dernière merveille mérite votre attention : le Bastion de l’Étendard. Pièce maîtresse des fortifications, il est le bastion le plus élevé de France. À l’extérieur de magnifiques panoramas vous enchanteront tandis que les salles intérieures donnent à découvrir une exposition sur les fortifications.

Si vous souhaitez vous évader de la ville, n’hésitez pas à aller vous balader dans la campagne alentour pour découvrir le maquis et de petits villages perché. Et bien sûr, une baignade et une petite sieste à la plage seront les bienvenues. Les plages de la région sont toutes plus belles les unes que les autres et notamment celle de Piantarella avec ses eaux transparentes et son sable fin.

Louez un bateau pour découvrir la magie des îles et des calanques

Un séjour à Bonifacio ou aux environs ne serait pas complet sans une balade en mer ! Et plutôt que de naviguer avec de nombreux autres touristes pourquoi ne loueriez-vous pas un bateau ? En se regroupant avec quelques amis, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Vous pourrez ainsi vous rendre en toute liberté sur une multitude de petites criques désertes qui n’attendent que de vous accueillir pour un déjeuner au bord de l’eau avant de prendre un bon bain dans des eaux cristallines. Pour une journée ou pour une semaine, vous avez en effet la possibilité de louer des bateaux rigides ou semi rigides qui vous permettront de découvrir toutes les merveilles de cette partie de la côte corse. Vous pourrez ainsi visiter l’archipel des îles Lavezzi, une réserve naturelle au charme incomparable. Parmi ses huit îles, celle de Lavezzu ne manquera pas de vous séduire avec ses eaux turquoise, ses plages enchanteresses et son patrimoine historique très riche. Et surtout, lors des balades à bord de votre bateau de location n’oubliez pas d’emporter masques et tubas !

spacer

Leave a reply