Capture

Bien choisir son shampoing pour des cheveux éclatants

La chevelure est un symbole de beauté. Les femmes l’ont bien compris et c’est pourquoi elles mettent un soin particulier à les sublimer. Mais, cela n’est pas simple. Outre de bonnes habitudes, il faut appliquer régulièrement un shampoing adapté. Parmi toutes les variantes qui existent, apprenez à vous y retrouver !

Les shampoings pour cheveux gras

Il n’y a rien de plus désagréable que de passer vos mains dans vos cheveux et de les ressortir un peu collantes. Les cheveux gras ont également un aspect inesthétique, avec une teinte luisante guère naturelle. Les personnes en souffrant ont tendance à multiplier les lavages de cheveux, mais cela ne marche pas et s’avère même contre-productif. À la place, utilisez un shampoing pour cheveux gras.

Les shampoings pour cheveux secs

Un cheveu sec est un cheveu un peu terne qui se casse facilement. Pour savoir si c’est votre cas, il suffit de regarder votre bac de douche après un shampoing. Si beaucoup de cheveux sont tombés, c’est mauvais signe. Une chevelure sèche manque de dynamisme et les pointes sont peu travaillées. Un shampoing pour cheveux sec revitalise le tout pour un meilleur teint.

Les shampoings antipelliculaires

Les pellicules sont un fardeau. Particulièrement visibles, elles peuplent le haut de vos pulls et tout le monde voit en un coup d’œil que vous en souffrez. La pensée populaire pense, à tort, que cela prouve un manque d’hygiène. Pourtant, elles arrivent parfois chez des personnes qui se lavent tous les jours et se montrent très propres. Les shampoings antipelliculaires, plus doux, viennent lutter contre l’excès de sébum et soulagent les irritations. Pour savoir le produit adapté, définissez en amont si vos pellicules sont sèches ou grasses.

Les shampoings pour cheveux colorés

Se teindre les cheveux ne constitue plus une originalité en 2017. Beaucoup d’hommes et de femmes le font. Ce changement de style laisse libre cours à toutes les créations possibles. Malheureusement, la couleur perd vite de son brillant ou devient terne quand elle n’est pas traitée avec soin. Les shampoings pour cheveux colorés réussissent cette prouesse. Vous pouvez trouver des génériques qui ont un effet positif sur toutes les couleurs, et des spécifiques qui sont faits pour quelques couleurs. Nous vous conseillons vivement ces derniers qui montrent de très bons résultats.
Ces quatre shampoings ne forment pas une liste exhaustive. Vous pouvez aussi trouver des shampoings doux, apaisants, anti-poux, etc. Choisissez-le en fonction de vos besoins et n’hésitez pas à demander l’aide d’un pharmacien.

spacer

Leave a reply