Hobbiton (1) (1)

Choisir de Visiter les sites de tournage du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande.

La curiosité est l’une des grandes qualités des touristes. Et en tant que passionné, on a tous eu envie de découvrir un jour les lieux de tournage de nos films préférés. Grâce à un voyage en Nouvelle-Zélande, ce sera surtout les enfants qui verront leur rêve se réaliser en visitant les endroits où ont été tournées les séquences de la saga culte intitulée « Le Seigneur des anneaux ».

Le village reconstitué de Hobbiton

C’est en passant par la région de Waikato et plus précisément dans la ville de Matamata que les aventuriers accèderont à Hobbiton. Dans la saga de Peter Jackson, cette petite localité était le domaine des Hobbits. L’endroit a été expressément créé pour les besoins de la saga. La végétation, le paysage et la disposition des maisons plongeront les enfants dans ce hameau fictif. Ce sera l’une des découvertes inoubliables pendant ce voyage en Nouvelle-Zélande. Sur les lieux, les visiteurs pourront apprécier le chaleureux accueil des véritables habitants du principal village du Comté. Ils auront aussi l’occasion de discuter sur le long-métrage autour de quelques verres de cidre ou de bière fraîche.

Ngauruhoe, la Montagne du Destin

Après avoir exploré le village où habitaient Frodon, Sam, Pipin et Merry, les aventuriers enchaîneront par le mont Ngauruhoe. Dans les films, ce massif représente la fameuse Montagne du Destin. Selon la légende dans la saga, c’est sur cet endroit que Sauron a forgé l’anneau magique tant convoité. L’accès à ce lieu de tournage passe par le parc national de Tongario au centre de l’île du Nord. Si les voyageurs aiment aussi la randonnée, ce sera l’occasion de visiter l’un des plus grands sites de la Nouvelle-Zélande qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un trek d’une vingtaine de kilomètres, le Tongariro Alpine Crossing, est également accessible à ceux qui préfèrent les parcours difficiles et les balades en hauteur.

MtNgauruhoe_and_South_Crater (1)

Le site de tournage à Wellington : le mont Victoria

Le Hobbit’s Hideaway, puisque c’est ainsi que les panneaux informatifs indiquent cet endroit, se trouve au cœur de la capitale néo-zélandaise. Le mont Victoria a été choisi comme le lieu où Frodon et ses compagnons rencontrent pour la première fois les Nazgûls, ces cavaliers noirs qui représentent l’âme des rois et des hommes corrompus par le port de l’anneau. Dans la trilogie, la scène se déroule au milieu de la route. Frodon voit alors le chemin se déformer et suggère à ses amis de se cacher sous un arbre.

Les jardins de l’Isengard

Puisque les voyageurs seront toujours à Wellington, la prochaine étape de leur voyage de découverte en Nouvelle-Zélande sera l’Harcourt Park dans la ville de Upper Hutt. Les visiteurs auront la chance de se balader sur ce lieu où le grand Saroumane et le magicien Gandalf ont passé de longs moments à discuter à propos de l’anneau. Plus tard dans le film, la forêt sera ravagée par les Orcs.

L’Argonath et les gorges de la rivière Anduin

En passant par la route 6 qui relie les localités de Queenston et Wanaka, les aventuriers apercevront de loin les paysages du karawau Gorge (l’autre nom des gorges de la rivière Anduin). C’est de cet endroit que Peter Jackson s’est inspiré pour créer l’entrée du royaume du Gondor. L’Argonath est placé de chaque côté de la rivière. Il s’agit de ces deux monuments qui représentent les deux rois légendaires Isildur et Anarion. Dans le film, on peut voir Frodon et ses amis passer devant ces deux grandes statues sur le site de tournage. Ces dernières sont aussi appelées les Portes des Rois ou encore les Piliers des Rois pour ceux qui ont eu la chance de lire le roman duquel s’est inspirée la saga. Elles symbolisent la bravoure des

monarques du Gondor (la hache à la main et le bras levé).

spacer

Leave a reply