plomb

Bien choisir sa tuyauterie en plomberie

La plomberie est un système à part entière qui alimente une habitation en eau potable tout en évacuant les eaux usées vers un réseau de canalisation. Cela dit, que l’on possède un réseau de dernier cri ou désuet, une fuite de canalisation ne crie jamais gare. Et pourtant, le bon fonctionnement d’une plomberie repose souvent sur la qualité de la tuyauterie. On vous livre alors quelques références.

Rappel sur la tuyauterie

Outre le raccord et le joint, la tuyauterie contribue au renforcement de la performance du système de plomberie. Mais ce qu’on ignore c’est qu’on ne choisit pas n’importe comment le tuyau pour chaque réseau. Plus précisément, pour l’alimentation en eau que ce soit froide ou chaude, on aura besoin d’un tuyau qui résiste à la pression mais aussi à une hausse subite de la température. Cela relève donc du savoir-faire et de la compétence d’un plombier. Pour l’évacuation d’eaux usées également, il faut recourir à un tuyau plus compact pour éviter les fuites d’eau ou l’obstruction. Cela évitera donc de le déboucher fréquemment. Mais pour avoir une bonne référence, il ne faut pas négliger le service de plomberie à Triel-sur-Seine.

Un tuyau en cuivre

C’est la référence en matière de tuyauterie car il est adapté aussi bien à la distribution de l’eau chaude que de l’eau froide. Son niveau de résistance à la pression d’eau et à une forte température est assez élevé. Donc, une telle matière ne se néglige pas. Pourtant, le cuivre a parfois tendance à changer la caractéristique de l’eau qui s’écoule dans la tuyauterie. Ce qui explique la prolifération des autres matériaux plus synthétiques sur le marché. Pour trouver la meilleure référence, sollicitez le service de plomberie à Triel-sur-Seine.

Un tuyau en PVC

Un PVC propose également de multiples avantages mais il gagne en général de l’intérêt dans l’évacuation des eaux usées. Le PVC peut en effet et efficacement remplacer le plomb et reste également une bonne alternative au cuivre qui requiert notamment de la soudure au moment de son installation. En revanche, un PVC est facile à poser et tout aussi léger pour permettre une évacuation sans contrainte. Son seul inconvénient est qu’il résiste peu au changement de température. Donc, avant de choisir un tuyau en PVC, il faut pratiquement connaitre l’existence des autres variantes comme le PVC classique ou le surchlorés. Et pour faire la différence, le service de plomberie à Triel-sur-Seine ne se refuse pas.

 

 

 

.

 

spacer

Leave a reply