déco mariage

Bien choisir sa décoration mariage

Vous avez déjà entamé toutes les démarches concernant la préparation de votre grand jour ? Grand bien vous fasse. Il reste maintenant à assurer la décoration du lieu de la réception. En effet, vous avez beau choisir un lieu féérique pour partager ce grand moment avec vos invités, une mise en place pour mettre en valeur la beauté des lieux ne serait pas un luxe. Focus sur les choses à faire pour que votre aménagement soit une réussite.

L’habillement des meubles

Faire la decoration mariage n’est pas la même chose que de faire l’aménagement de votre salle à manger. Il faut une mise en place plus chic et plus travaillée. Les meubles ne doivent pas être laissés vides, malgré qu’ils soient de grande beauté et fait de bois.

Vous avez plusieurs alternatives possibles sur le marché. Ce peut être une housse de chaise simple et classique. Ce genre de décoration n’est plus très réputé de nos jours à cause de son manque d’originalité.  La plupart des couples optent maintenant pour des tresses en rubans sur les côtés ou la partie arrière de la chaise. Plus design et plus moderne, cette démarche nécessite également plus de temps.

Bien entendu, les tables méritent elles aussi leur mise en beauté. Sur internet, vous avez des sites de vente en ligne qui proposent des nappes de très bonne qualité pour 15 euros l’unité. Les articles se déclinent en plusieurs couleurs pour vous permettre de rester dans la thématique de votre évènement.

Que prendre en guise de centre de table ?

Lors d’un mariage, les tables doivent être mises en valeur de bien des manières. Outre les nappes et les vaisselles en tout genre, bien choisir les centres de tables est de mise. Et contrairement aux idées de reçus, sur internet, en la matière, plusieurs alternatives de décoration mariage sont à portée de clic.

On nous a habitués à utiliser les fleurs. D’ailleurs, plusieurs sortes de bouquets de 25 pièces vous sont proposées sur internet. Ce peut être des roses, comme des lices, comme il est possible de pencher pour les fleurs de couleur rose ou rouge, etc.

Mais depuis peu, d’autres thématiques sont proposées par les weeding-planer. Il s’agit d’utiliser des photophores et des bougies. En plus d’apporter un peu plus de romantisme à l’évènement, les bougies sont plus modiques et pratiques. Elles éloignent également les insectes, et notamment les mouches. De quoi optimiser le confort des convives. Sans compter que ce sont des systèmes d’éclairage performance quand tombe la nuit.

 

spacer

Leave a reply