Allergie : quels remèdes et gestes choisir ?

Allergie : quels remèdes et gestes choisir ?

Dans la poussière se logent des particules qui restent en suspension dans l’air que nous respirons. Et au fur et à mesure que nous en inhalons, nombreux d’entre nous finissent par contracter des allergies. Ces allergies par la suite vont se décliner sous divers symptômes, qui vont entrainer des inconforts chez le patient. Si tel est le cas pour vous, voici nos quelques conseils pour mieux vivre au quotidien. 

Ces habitudes à avoir au quotidien

Le plus souvent, une personne souffrant d’une allergie aura du mal à respirer correctement, sera souvent victime de rhum, de grippe et de toux et peut même avoir des symptômes d’asthme. Dans son quotidien, il est important qu’elle suivre quelques règles.

  • Respirer le grand air

Il faut aérer, ce sera la seule solution. Au fur et à mesure que vous restez confiné, la crise d’allergie ne peut qu’être accentuée. Au contraire, vous avez besoin d’ouvrir portes et fenêtres dès le moment où vous vous réveillez le matin. Nous vous conseillons d’ouvrir les volets assez tôt, tant que la pollution ne prend pas encore le dessus dans la journée.

  • Nettoyer au quotidien

Même si la poussière s’incruste facilement, vous devez nettoyer au maximum votre lieu de vie, et ce tous les jours. Si vous vivez dans un endroit insalubre, vous risquez de déclencher plus rapidement votre allergie. Il faut nettoyer de partout, il ne faut pas oublier les draps et les lits.

Par ailleurs, faites bien attention aux produits que vous utilisez, car vous êtes également sensible à ce niveau. Utilisez un nettoyeur vapeur, de chez https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/ pour vous défaire de l’utiliser d’un détergent quelle conque.

  • Laisser exposer votre chambre au soleil

Le soleil peut éliminer certaines de ces particules, donc n’hésitez pas à ouvrir grand vos fenêtres. Il faut même penser à étendre les couettes et les oreillers que vous utilisez la nuit, si vous en avez la possibilité.

  • S’entrainer et manger équilibré

L’allergie n’est pas un problème qui se guérit, on apprend tout simplement à vivre avec. Pour mettre toutes les chances de votre côté, adoptez une bonne hygiène de vie. Si vous vous entrainez tous les jours, vous respireriez mieux. Et en maintenant un poids idéal, vous aurez plus de chances de limiter les problèmes respiratoires également.

Ces gestes à entreprendre en cas de crise

Nous disions que l’allergie pouvait se présenter suivant des symptômes de l’asthme. Cela signifie qu’elle peut rapidement devenir dangereuse en cas de crise.

Le premier réflexe sera de réduire les spasmes de voies respiratoires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du magnésium, qui est très efficace pour éliminer les spasmes musculaires.

Ensuite, pour retrouver le calme, vous pouvez essayer une boisson naturelle. Le thé vert par exemple constitue un excellent bronchodilatateur. Non seulement il va vous calmer, mais en plus, il vous aidera à évacuer les symptômes de la toux.

Et enfin, il est important de traiter l’allergie pour que les voies respiratoires retrouvent leur équilibre. Vous devez consulter immédiatement un médecin si les symptômes respiratoires s’intensifient un peu trop.

spacer

Leave a reply