3 des destinations à choisir pour découvrir les monuments les plus mystérieux au monde

Les principales motivations d’un séjour à l’étranger durant les vacances sont souvent la soif de découvrir de nouvelles choses, l’idée de tenter de nouvelles expériences et surtout d’explorer le monde. Ce dernier renferme en effet des trésors insoupçonnés qui n’attendent qu’à être connus. Les destinations parmi lesquelles on peut choisir pour découvrir les monuments dont les mystères ne sont toujours pas élucidés. En voici 3 pour vous donner un petit aperçu de ce que vous réserve le monde.

Le désert de Nazca au Pérou

Les géoglyphes de Nazca du Pérou font partie des plus grands mystères de l’humanité. Ces géoglyphes sont des dessins représentant, pour la plupart, des animaux (singe, oiseau…). Bien que quelques pistes sur la façon dont ils ont été édifiés soient suivies, la raison de leur création reste tout à fait incompréhensible. On n’est même pas sûrs que ces chefs-d’œuvre soient une invention de la main de l’Homme.

achoisir.fr_Nazca lines in Peru with high contrast image

Ils ont été apparemment réalisés en enlevant certaines pierres rouges, typiques du sud du territoire péruvien. Un sol grisâtre est ainsi mis en évidence. Le contraste entre le désert rouge de Nazca et ce sol gypseux fait ressortir les tracés des fameux dessins. Cependant, il faut savoir que les figures de Nazca ne sont clairement visibles que depuis le ciel. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, le site des géoglyphes est à visiter absolument durant les vacances au cours d’un voyage luxe Amérique.

La place de Stonehenge en Angleterre

Le site de Stonehenge est sûrement l’un des plus énigmatiques parmi les monuments les plus mystérieux de la planète. Il est situé dans le nord de la ville de Salisbury, à environ 13 km plus exactement. Stonehenge est constitué d’un ensemble de pierres qui forme ce que l’on appelle un cromlech.

Ce dernier est un monument mégalithique préhistorique composé de monolithiques dressés à la verticale. Le site de Stonehenge a été érigé il y a environ 2 200 à 2 500 années avant notre ère. Ce n’est toutefois qu’une estimation. Les imposantes pierres du site forment une sorte de cercle. Ce qui donne à Stonehenge l’allure d’un bâtiment en plein air. On lui attribue diverses fonctions comme un lieu de culte, un endroit pour observer les étoiles, ou encore un site de guérison.

L’île de Pâques

Les Moai de l’île de Pâques représentent la principale attraction de cette destination. En effet, chaque année ils attirent à eux seuls des millions de touristes venant des quatre coins du monde, dans le but d’admirer ces étonnantes sculptures gigantesques. On ne sait pas jusqu’à aujourd’hui, pourquoi elles sont là, ni comment elles ont été transportées sur l’île ou si elles y ont été sculptées. Ce dont on est sûr pourtant c’est que les Moai de l’île de Pâques demeurent un mystère fascinant.

spacer

Leave a reply