meuble refrigéré

Quels meubles réfrigérés choisir pour votre pizzeria ?

Lors de l’ouverture d’un commerce alimentaire comme les restaurants ou les pizzerias, il est essentiel de bien choisir ses meubles et ses équipements. Vous devrez jauger en même temps le budget et la qualité du matériel à acquérir. Pour ce faire, voici quelques paragraphes qui pourront vous éclairer durant votre prise de décision. Mais tout d’abord, il est important que vous sachiez qu’employer des matériels destinés au professionnel est la garantie de la réussite de votre établissement. Par ailleurs, tenez également compte du fait que plus votre équipement sera performant et plus vous gagnerez du temps.

Les mobiliers pour la confection

Outre les fours et la logistique pour votre établissement, vous devez considérer les équipements pour la cuisine c’est-à-dire pour la création de vos plats. Le meuble le plus recommandé pour une pizzeria c’est la table à pizza. C’est un mobilier équipé d’un plan de travail, de plusieurs tiroirs et portes pour stocker les ingrédients ainsi qu’un compartiment froid destiné à mettre les composants qui sont périssables. Vous pouvez choisir entre différentes dimensions et plusieurs volumes selon l’envergure de votre établissement.

Tous ces accessoires associés à ce meuble froid sont destinés à vous faciliter la tâche. Au lieu de faire des allers-retours dans toute la cuisine pour la conception de vos pizzas, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à un seul endroit. Le plan de travail pour la confection, les tiroirs pour les épices et les assortiments et le compartiment réfrigéré pour vos fromages, viandes ou autres composants.

Pour trouver l’équipement adapté à la grandeur et aux besoins de votre pizzeria, n’hésitez pas à découvrir les matériels proposés par différents magasins. Vous pourrez comparer les prix, les SAV et les garanties qui vont avec.

Comment choisir son meuble réfrigéré ?

L’objectif principal d’un meuble réfrigéré c’est de conserver vos produits plus longtemps. Cependant, sachez qu’il joue également un rôle important pour optimiser l’esthétique de votre commerce. Vous aurez le choix entre une vitrine réfrigérée ou bien un kit réfrigéré. Cependant, notez bien que votre choix devra se faire en fonction de la superficie de votre établissement. Pour les petites ou pizzerias de taille moyenne, l’idéal c’est la vitrine réfrigérée. Ce type d’armoire permet un stockage au frais tout en embellissant votre comptoir.

Pour les grands établissements, l’équipement le mieux conseillé c’est le kit réfrigéré. Ce dernier sera plus adapté à la grande superficie de votre pizzeria.

Vous pouvez également choisir entre un meuble réfrigéré neuf ou d’occasion en fonction de votre budget. Ceci étant, occasion ne signifie pas forcément de mauvaise qualité !

spacer

Leave a reply