Quelques astuces qui vous aident à choisir le système d’ouverture blindé

Le système de blindage est le plus assuré pour sécuriser une propriété. Les fabricants sont en constante évolution quant à la création de modèles de portes blindées pour répondre à des besoins spécifiques. Les consommateurs, de leur côté, disposent d’un large choix qui leur met parfois dans une situation d’embarras. Afin de vous aider au mieux à choisir un modèle, vous pouvez suivre ces quelques conseils.

Conseils pour faire le choix de porte blindée

La meilleure façon de décourager les cambrioleurs de pénétrer chez vous est d’opter pour un système blindé pour votre porte. Sur le marché, vous disposez en effet d’un vaste choix de modèles qui peuvent répondre à vos besoins les plus exigeants. Pour mieux choisir la porte blindée qui convient à votre maison, vous devez poser quelques critères. En premier lieu, vérifiez que l’article porte bien une certification, dont un élément qui vous assure la capacité de sécurité apportée par le système de blindage. La norme A2P est en effet obligatoire dans le domaine de construction de portes blindées. Cela signifie qu’elle est dotée d’une serrure de sécurité qui est passée sous examens de résistance à l’effraction. Pour reconnaître cette norme, vous pouvez vérifier un chiffre, dont 1, 2 ou 3. Si la porte est associée avec un bloc-porte, vous apercevrez une certification variant entre A2P, BP1, BP2 ou encore BP3.

Les autres critères de choix d’une porte blindée

Comme blindage rime toujours avec habillage, vous pouvez choisir entre différentes matières qui vous procurent de la sécurité. L’acier, plus conseillé pour une pose sur un bâti en bois, est idéal pour des travaux de rénovation. Des magasins d’équipements métalliques peuvent également vous proposer des modèles en métal. En revanche, si votre logement est doté d’un chauffage au sol ou encore d’un sol fragile tel que le marbre, optez plus pour une porte à point de fermeture. Vous pouvez également choisir une serrure multipoint. Quant aux modèles de porte blindée, vous pouvez trouver sur le marché des versions simples avec un cadre métallique. Il existe également le bloc porte blindé pourvu d’un unique élément. Côté design, il faut absolument sortir du classique de l’aspect « porte de prison » lorsque vous choisissez un blindage. Des modèles plus décoratifs pour votre propriété sont proposés dans les magasins. Des versions à protection anticorrosion ou à joints antipinces pourront également vous intéresser.

spacer

One comment on “Quelques astuces qui vous aident à choisir le système d’ouverture blindé

  1. JEAN-LOUIS PLOMBERIE

    Le système de blindage constitue la mesure la plus importante et la plus sure pour la sécurité de notre porte
    merci pour l’article

Leave a reply