Quelle méthode de blanchiment de dent choisir ?

Lorsque le détartrage ne suffit plus à atténuer le jaunissement des dents, il est temps d’opter pour les techniques de blanchiment de dents qui se pratique principalement chez les dentistes. Ce sont des solutions professionnelles utilisées surtout pour ceux qui ont des colorations causées par des problèmes internes comme la coloration génétique, l’âge ou autre.

Ce genre de technique ne se pratique pas sans une étude préalable, mais surtout sans avoir fait le choix idéal. En effet, certaines techniques ne respectent pas l’émail, tandis que d’autres prennent en compte leur intégralité. Le choix de la méthode de blanchiment doit être fait de manière réfléchie. De plus, avant de blanchir les dents, il faut considérer certains éléments, car la couleur des dents varie selon la pigmentation de la peau, mais aussi de la teinte des gencives et des lèvres. Le résultat des dents éclaircies ne sera pas donc les mêmes afin de toujours donner un sourire radieux et en parfaite harmonie avec le visage de la personne, de même que sa personnalité et sa morphologie.

La pose gouttière pour blanchir les dents

La pose gouttière est l’une des techniques de blanchiment des dents le plus utilisées actuellement. Il s’agit d’une technique qui consiste à prendre les empreintes des dents afin de concevoir des gouttières ajustées aux mâchoires de la personne. Une fois obtenue, cette gouttière sera utilisée pour mettre le gel à base de peroxyde d’hydrogène. Les gouttières avec le gel seront ensuite appliquées sur les dents. Le traitement est souvent effectué durant toute la nuit pour une durée limitée. En général, il peut être utilisé durant trois semaines, mais certains l’utilisent aussi pour seulement 7 nuits, selon le résultat recherché.  Cette technique est surtout idéale pour les personnes qui ont un émail abîmé par la consommation du tabac ou des aliments nocifs comme le café et le thé. Le blanchiment obtenu est d’un demi à un ton, et dure entre 6 à 24 mois.

Blanchiment des dents au laser, une technique efficace

Le blanchiment dentaire au laser intéresse particulièrement les personnes impatientes et qui se soucient entièrement de leur confort. La technique doit être effectuée chez un dentiste, car elle est assez difficile. La méthode consiste à étaler sur les dents une pâte composée de cristaux. Ensuite, un faisceau laser sera dirigé vers les dents afin d’activer le processus des pâtes sur les dents. Cette action permet de rendre plus rapide le blanchiment des dents. Le résultat obtenu en une séance est le même que celui avec la pose gouttière durant tout le traitement. De plus, la technique au laser assure un résultat plus durable. Pour un résultat optimal, il est possible de réaliser plusieurs séances.

spacer

Leave a reply