vin et apéritifs

Quel vin apéritif choisir pour les fêtes de fin d’année ?

En plus d’ouvrir l’appétit, prendre l’apéritif est particulièrement important pour partager un moment de convivialité avec vos convives avant le repas. Pour accompagner vos repas de fin d’années, choisissez des vins d’exception pour faire de l’apéritif un moment encore plus marquant. Délices et Gourmandises vous donne ainsi quelques conseils pour savoir quels vins apéritifs servir lors des fêtes.

Bien choisir vos vins apéritifs avec Délices et Gourmandises

Avant tout, il faut bien comprendre que les vins destinés à l’apéritif ne sont pas les mêmes que pour accompagner un plat. Pour éveiller les papilles sans les agresser avant le repas, Délices et Gourmandises vous conseille d’éviter les vins trop prononcés et trop alcoolisés qui se destinent plutôt à sublimer les saveurs d’une bonne viande par exemple. Les vins rosés sont ainsi particulièrement appréciés en apéritif pour leur douceur qui se marie très bien avec les amuse-bouches salées. Les champagnes sont aussi parfaitement adaptés aux apéritifs grâce à leur légèreté et leur finesse en bouche. Dans ce cas, optez plutôt pour du champagne brut qui rehaussera d’autant plus de son prestige un apéritif en période de fêtes. Enfin, certains vins blancs doux offrent une fraîcheur bienvenue avant d’entamer un copieux repas.

Un large choix de vins apéritifs dans les caves de Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises vous accompagne durant les festivités de fin d’année en vous proposant plusieurs possibilités de vins à déguster lors de vos apéritifs. En fonction de vos préférences, vous trouverez ainsi des vins destinés spécialement à l’apéro avec divers arômes fruités au choix. Certaines références conviendront en toute saison comme c’est le cas du vin apéritif Figues et Noix et du vin apéritif Framboise, Cassis & Griotte, respectivement Médaille d’argent et Médaille de bronze au Concours Général 2013. D’autres vins apéritifs seront mieux adaptés aux fêtes à l’instar du Vin Apéritif Pommes Châtaignes ou du mousseux brut Mon Bijou élaboré par les Caves de Landiras. Du côté des vins blancs, on pourra vous conseiller le Tibérus Blanc du Pays d’Oc Languedoc-Roussillon ou encore le Gewurztraminer Moulin de Dusenbach. Quant à la quantité, comptez une bouteille de vin ou de champagne pour 4 personnes pour un apéritif réussi.

spacer

Leave a reply