Premier3.0

Quel vélo choisir pour se balader ?

C’est bientôt l’été, tout le monde va ressortir son vélo pour aller se balader, certains feront des ballades sur des pistes cyclables aménagées, d’autres iront sur des sentiers battus, et d’autres iront en pleine forêt faire du cross ou de l’enduro. La question peut vite arriver de se demander quel vélo choisir pour sa virée?

Pour une balade en forêt il semble logique d’utiliser un VTT, ou vélo tout terrain, ce n’est pas avec un vélo de ville au cadre rigide que vous pourrez aller arpenter les sentiers noueux et rebondissant de la forêt. Il vous faut absolument des suspensions, hydrauliques seraient les mieux, mais un ressort peut aller aussi, ensuite il faut que votre vélo ait des pneus de type cross et assez large de manière à gagner en adhérence. De grandes roues seraient aussi un plus pour pouvoir grimper les différentes pierres et autres obstacle qui pourraient vouloir vous empêcher de passer. Un jeu de 3 plateau et 7 vitesse est de rigueur.

Quand il s’agit d’un tour en ville ou d’un brin de chemin sur piste cyclable, un simple vélo de ville fait l’affaire, un vélo avec un cadre rigide sans suspension, ni un large panel de vitesse, 3 vitesses seraient même un minimum pour les petites montées. Dans le cas de figure d’une balade de ce genre, vous pouvez même opter pour un vélo électrique comme on peut en trouver beaucoup chez Cycloboost ou simplement acheter un kit

Quand il s’agit de chemin battus, un VTC ira très bien (vélo tout chemin), c’est un genre de vélo au cadre rigide mais disposant de 2 plateaux et 5 vitesses en général, équipé aussi de suspension. Il vous permet d’emprunter des chemins pas trop tortueux et de vous balader ou que vous le vouliez, sauf dans le territoire de course des VTT bien sur.

spacer

Leave a reply