installation panneau

Quel panneau solaire choisir ?

Il n’est jamais simple de se décider lorsque l’on souhaite acheter un panneau solaire. En effet, de nombreux modèles existent, de la technologie la plus sophistiquée à la technologie la plus variée.

Quelques conseils pour faire son choix

Lorsqu’un débutant dans le domaine commence à se renseigner auprès des nombreux revendeurs de panneau photovoltaiques, le novice se heurte à différents problèmes. D’une part les entreprises veulent parfois vendre le produit qui leur reste en stock, et non le produit le plus adapté aux besoins de l’utilisateur, d’autre part certaines sociétés ont du mal à expliquer correctement les avantages et les inconvénients de chaque type.
Le conseil que nous donnons est de réaliser de nombreux devis, pour avoir un maximum de choix lorsque vous sélectionnerez votre revendeur final. En effet, plus le catalogue de choix, d’explications, de tarifs sera important, moins vous ferez d’erreur.

Choisir son panneau solaire en fonction du rendement

argent
Il faut également bien définir le rendement que l’on attend du votre panneau. En effet, selon le type de toît, l’inclinaison de celui-ci, et surtout la taille, il est possible d’avoir un rendement qui varie entre 1 et 5. Il est bien sûr préférable d’être plus dans le x5 que dans le x1. On peut pour cela jouer sur la technologie qu’utilisera le système. Les vieilles technologies produisent en effet moins d’électricité au soleil que les technologies récentes.

Cependant, les technologies récentes coûtent bien plus cher à l’achat. Il faut donc faire un compromis entre le tarif à l’achat, et les performances que l’on obtiendra tout au long de la vie de ce petit bijoux.

Faire son choix en fonction du crédit d’impôt

Il faut faire attention : certains revendeurs ne possèdent pas l’agrément qui permet à leurs clients d’obtenir un crédit d’impôt (déduction fiscale). Il faut se renseigner là dessus, car le crédit d’impôt permet de rembourser une part non négligeable de ce projet, puisque qu’il peut aller jusqu’à 60% du coût total de l’achat.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir un peu plus clair dans ce domaine qui est un domaine en pleine extension, dans ce contexte d’écologie où la planète se trouve actuellement.

spacer

Leave a reply