Quel domaine choisir ?

Le nom de domaine est un des éléments que vous devrez décider à la création de votre site. Il est votre adresse sur la toile donc il ne faut pas la choisir à la hâte. Il vous faut un nom de domaine au top, car il va avoir une répercussion sur l’image que vous voulez diffuser. Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix du domaine, nous vous invitons à poursuivre cet article.

Les critères pour le choix du nom de domaine.

Même si vous voulez un nom bien original, il faut qu’il soit facile à écrire, à comprendre et à retenir. Ne cherchez pas loin et ne compliquez pas votre nom de domaine avec des chiffres, des tirets et des détails de ce genre. Le nom de domaine doit être le plus simple possible. Il est hors question d’avoir un nom comme « lejardinbiodefloretteetlucparisfrance ». On va retenir votre adresse sur la toile, mais c’est trop long. La taille compte également et votre agence web vous conseillera de choisir un domaine avec le moins de caractère possible. Votre nom doit aussi comporter le mot clé, cette idée va compter pour le référencement de votre site.

Le nom choisi est déjà pris.

C’est un problème que l’on rencontre souvent, mais il ne faut pas paniquer. Si vous êtes convaincu que c’est ce domaine qui est adapté à votre activité, ne cherchez plus et retenez-le. Il arrive souvent que les entités prennent un nom avec un ou deux extensions les plus courantes dont .com et .fr. Sachez que vous pouvez choisir .net ou .info pour votre entreprise. Ce n’est pas la meilleure des solutions, mais au moins, vous avez le nom de domaine qui correspond à votre activité.

Choisir l’extension.

Une fois que vous avez choisir le nom, les décisions vont se poursuivre dans l’extension. Il ne faut pas paniquer, car votre agence web vous accompagnera dans ces choix. On appelle « extension » la suite qui vient avec votre nom de domaine, on peut avoir .com, .fr ou .be. L’idéal est de prendre l’extension qui est associée à votre pays. Cependant, il faut aussi considérer votre cible. Si elle n’est pas dans le pays où vous travaillez, il serait mieux de prendre l’extension du pays de la cible. Si vous envisagez d’opérer à l’international et sur plusieurs pays, nous vous recommandons d’acheter plusieurs noms dont les extensions correspondent aux pays de la clientèle cible. Lorsque vous aurez ces noms avec les extensions, il faut les rediriger vers votre site. Si cette idée ne vous emballe pas, vous pouvez toujours opter pour la solution classique avec l’extension en .com.

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