Choisir Espagne pour un séjour merveilleux

Que faire pendant un séjour en Espagne ?

L’Espagne est un lieu qui attire chaque année énormément de touristes venus du monde entier. En effet, situé au sud de l’Europe, ce pays profite d’un climat particulièrement doux. En allant passer des vacances en Espagne, on est sûr d’avoir du beau temps. De plus, ce pays est très apprécié pour sa grande diversité culturelle, héritière de son histoire. Il y a énormément de lieux incontournables à voir en Espagne : sites touristiques, lieux culturels ou attractions moins connues. Evidement, il n’est pas possible de tout visiter en un séjour, c’est pourquoi le flux de visiteurs en Espagne ne diminue pas.

Un pays riche de diversité

L’Espagne a une histoire très riche. On peut facilement s’en rendre compte en parcourant le pays. En effet, on trouve des traces de la civilisation arabe, qui, lorsqu’elle était en Espagne, était à son apogée. C’était une culture très riche qui a su édifier de nombreux bâtiments qui ont perduré à travers le temps. Mais l’Espagne a aussi été un lieu profondément marqué par la culture et la tradition chrétienne. C’est pourquoi souvent en Espagne, mosquée et cathédrale fusionnent pour ne former plus qu’un seul et même emblématique bâtiment.

Les touristes viennent donc évidement admirer tous ces vestiges, ces palais et ces nombreux bâtiments à travers le pays. On pense notamment à la Sagrada Familia à Barcelone, une gigantesque basilique pensée par Antoni Gaudi dont la construction a commencé à 1882 et qui n’est pas prête d’être terminée… On visitera aussi la réserve naturelle El Torcal de Antequera dans la province de Malaga, un endroit sauvage où les milliers d’années ont formé des roches originales. Il y a aussi bien évidemment la magnifique ville de Séville, considérée comme la capitale de la région de l’Andalousie au sud du pays. Autant de raisons qui donnent envie d’investir en Espagne

Le lieu idéal pour profiter du soleil

L’Espagne est aussi appréciée pour sa situation géographique, au bord de la Méditerranée. Le pays contient de nombreux massifs. En choisissant bien sa destination, il est tout à fait possible d’aller passer une après-midi à la plage pour lézarder au soleil en dégustant de délicieux tapas et le lendemain partir en randonnée en pleine montagne.

Le sud de l’Espagne, l’Andalousie, bénéficie d’un climat encore plus doux. En effet, les heures d’ensoleillement y sont plus nombreuses. C’est pourquoi c’est une région particulièrement appréciée par les touristes.

spacer

Leave a reply