Pourquoi choisir un emplacement numéro 1 ?

Les récentes crises économiques ont amené de plus en plus de français salariés à se convertir en entrepreneur individuel selon leur moyen, le domaine et le savoir-faire qu’ils maîtrisent. Afin de mener à bien les activités entrepreneuriales ou commerciales, il est donc conseillé pour les entrepreneurs de bien choisir l’emplacement.

Souvent ils regardent de près les locaux pas chers cependant il est souvent capital de s’orienter vers un emplacement numéro 1. Si les grandes entreprises le font, ce n’est pas pour rien.

Qu’est-ce que l’emplacement n°1 ?

L’emplacement doit répondre à certains critères dont l’accessibilité, l’attractivité et le flux des passants qui sont des clients potentiels. Il faut également bien examiner la surface, le linéaire de vitrine. Et en plus, il faut étudier la concurrence et l’environnement socio-économique du quartier. La visibilité augmente donc avec un emplacement n°1. En d’autres termes, l’emplacement n°1 pour un local commercial signifie donc le point idéal et stratégique pour faire des affaires.

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Certes, il peut être un peu plus coûteux qu’un emplacement dans les quartiers qui ne sont pas très fréquentés, mais il reste toutefois très avantageux dans la mesure où l’entrepreneur cherche à lancer une activité à long terme.

Comment reconnaître et choisir l’emplacement n°1

Le premier reflexe est d’observer le trafic marchand aux environs du local commercial. Il faut prendre le temps d’évaluer la circulation piétonne, le trafic automobile et le passage des transports en commun. Le parking est un critère prépondérant car les clients préfèrent faire de l’emplette dans un quartier accessible où ils se sentent en sécurité. Un quartier où les clients peuvent trouver simultanément ce qu’ils ont besoin facilement peut donc être classé comme emplacement n°1.

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