Miel de Manuka

Pourquoi choisir le miel de Manuka ?

Un des aliments qui referment des trésors et se consomment en nature, le miel de Manuka est une des déclinaisons de cette excellente substance naturelle sucrée. En plus d’être un suc accompagnant des préparations culinaires, il renferme également des vertus de taille dont nos grands-mères ont gardé jalousement dans leur petit carnet la recette.

Le miel de Manuka, sa texture et son goût

Le manuka est un arbre dont l’espèce ne pousse que dans certaines régions de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Habitué de la météo de ces grandes îles de l’Océanie, cet arbre est de la même espèce que l’arbre à thé.

Plutôt apprécié par des colonies d’abeilles de ces zones, le miel issu de la production est d’une qualité exceptionnelle et supérieure. Ce miel se distingue par sa couleur foncée, le plus brun même parmi les autres miels. D’une texture délicate, il garde un certain équilibre pour ne pas se figer totalement en gardant une fluidité constante.

Au niveau du goût, il est plutôt fort, mêlant une saveur caramélisée et un parfum bien affirmé.

Des vertus prouvées pour une cuillerée

On sait déjà que le miel est un remède naturel par excellence, mais quand il vient de l’arbre de Manuka, les vertus sont nombreuses. En voici une liste de ses qualités exceptionnelles :

-Il est très utilisé dans la lutte contre toutes les formes du staphylocoque. Curatif, il est un parfait remède antibactérien et antifongique. Que ce soit au niveau de la peau, des voies respiratoires, des os, du sang et de l’organisme en général, il peut être additionné aux traitements divers.

-Il aide à lutter contre les troubles gastro-intestinaux. Très efficace comme pansement de l’estomac et de l’intestin, il est aussi fortement conseillé pour calmer le colon irrité.

-Antiviral et parfaite solution curative, il renforce le système immunitaire.

-Il revigore la santé bucco-dentaire pour sa vertu antimicrobienne.

-En premier secours, il peut être appliqué sur une brûlure ou une plaie et il aide à la cicatrisation de ces bobos.

-En application dermatologique, il aide à faire disparaître acné et eczéma puisqu’il renferme des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Vous pourrez l’utiliser pendant 3 à 4 jours par semaine et votre peau retrouvera son aspect lisse.

- Pour ceux qui sont sujets à la fatigue permanente et à l’insomnie, il répare le sommeil grâce au glycogène qui est un des acteurs au bon fonctionnement du corps pendant le sommeil.

Une bonne utilisation et adieu les maux !

Le miel de Manuka peut être inscrit dans vos livres de remèdes naturels puisque ses vertus se dénombrent par dizaines, voire plus.

Pour l’utiliser, plusieurs voies d’administration sont possibles :

-Prenez-en 2 à 3 cuillérées à café par jour à raison d’une cuillérée 30 minutes avant le repas pour prévenir des petits soucis hivernaux. À manger en nature ou à diluer dans un peu d’eau.

-Pour vos problèmes de peau ou lors d’un accident de brûlure et blessure, il s’applique directement sur la peau.

-Pour la coquette que vous êtes, sachez qu’il est un ingrédient très sollicité par les cosmétologues pour confectionner des masques.

Pour votre sécurité, notez que le miel n’est pas adapté au métabolisme des enfants de moins de 1 an !

spacer

Leave a reply