L'origin de la jalousie

L’origine de la jalousie amoureuse

Le moindre texto reçu par votre amoureux (se) vous rend dingue ? Vous n’arrivez pas à dormir et vous vous imaginez les pires scénarios lorsqu’il/elle sort ? Vous détestez ses ami(e)s / ses collègues/ ou toutes les personnes susceptibles de lui plaire ? Mauvaise nouvelle ! Vous êtes atteint de la maladie de la jalousie excessive ! Cette dernière n’est autre qu’un sentiment douloureux de crainte d’être trompé ou remplacé, naissant chez un homme ou une femme qui éprouve un désir d’exclusivité de son âme sœur.

Un sentiment destructeur

La jalousie dans le couple peut présenter plusieurs formes : un pincement au cœur lorsque son petit ami « adore » une photo d’une belle femme sur Facebook, un sourire forcé lorsque son amoureuse parle un peu trop de son patron super riche, une crise de déprime lorsque son âme sœur part seul avec ses ami(e)s pour un enterrement de vie de célibataire…

Bref, tout comme la joie, la tristesse, l’extase et tant d’autres, la jalousie est un sentiment humain. Malheureusement, il s’agit de l’un des plus dévastateurs. En effet, souvenez-vous que si vous n’arrivez pas à sortir du cercle infernal de la jalousie maladive, elle peut ruiner votre vie sentimentale et surtout votre relation amoureuse.

Un débordement d’émotions négatives

La jalousie dans le couple est la conséquence d’un grand manque de confiance en soi et d’une dévalorisation persistant. Sachez d’abord qu’il ne s’agit pas de la crainte de perdre son amoureux(se) et le fait de piquer une crise lorsque son/sa partenaire s’en va en soirée avec ses ami(e)s. La vraie jalousie est en fait, dans sa forme la plus dangereuse, un débordement d’émotion qui occupe sans cesse la vie d’une personne, que ce soit la nuit ou en journée.

Si vous faites partie de ces hommes ou ces femmes qui sont sous le joug de ce sentiment dévastateur, sachez que vous allez mettre en quelques sortes votre partenaire au centre de votre monde, mais tristement autour d’une pensée négative qui va tôt ou tard présenter des conséquences désastreuses dans votre relation amoureuse.

Quoi qu’il en soit, il n’existe pas véritablement de cause  pour comprendre l’irruption de la jalousie dans le couple. D’ailleurs, sachez qu’il existe des personnes qui passent de la totale confiance à  une grosse hantise à l’idée de perdre leur compagnon.

Par conséquent, si vous sentez que vous devenez une personne hyper jalouse, il serait temps de trouver des solutions pour venir à bout de ce mal-être. Il serait plus que dommage de détruire votre vie de couple à cause de cela.

spacer

Leave a reply