differentes coupes barbes

Les différentes coupes de barbes

La pilosité est revenue en force depuis un moment. Petit à petit, de belles et différentes coupes de barbes ont vu le jour. Cette mode a été relancée par les hipsters friands de tout ce qui est classique. Cette communauté à connotation artistique a su y intégrer leur culture pour lancer une mode. Nous allons voir dans cet article les différentes coupes de barbes.

Barbe de trois jours

La barbe de trois jours est sans aucun doute la plus adoptée. En effet, elle fait partie des plus faciles à faire pousser. C’est le meilleur compromis entre la barbe d’un jour et celle de dix jours. C’est une coupe qui nécessite beaucoup d’entretien, car elle est très éphémère. Voilà pourquoi, il ne faut pas se contenter de la faire pousser aléatoirement. Il faut aussi la raser régulièrement avec les bon outils de rasage ainsi que l’hydrater pour éviter qu’elle frise.

Outre l’entretien, cette coupe de barbe doit être taillée et stylisée si l’on ne veut pas avoir l’air négligé. Dans certains cas, la barbe de trois jours peut donner un aspect de vagabond si l’on ne l’on en prend pas soin.

La barbe de trois jours convient parfaitement aux nouveaux initiés. Effectivement, c’est le premier passage de ceux qui commencent leur vie de barbu. Par ailleurs, la barbe de trois jours est celle qui plait le plus aux femmes comparées aux différentes coupes de barbes.

Ducktail

Le ducktail est un style particulier de coupe de barbe. Elle est appréciée, car elle offre une originalité et une audace hors du commun à celui qui la porte. Si elle est réussie, cette coupe de barbe est une attraction à part entière. Elle permet entre autres de camoufler les petits défauts du visage.

Cette coupe de barbe atypique est à mi-chemin entre rebelle et soigné. En effet, elle est laissée poussée au hasard puis taillée pour donner l’effet de longueur vers le bas. Cette virilité est obtenue par la pousse d’une barbe complète.

Le caractère qu’offre cette coupe de barbe fait sensation auprès des hipsters. On estime que 2 hipsters sur 5 adoptent le ducktail. Comparé aux autres styles, ce dernier est assez facile à obtenir. C’est la pousse de la barbe complète qui prend du temps.

Barbe complète

La barbe complète est considérée comme la base de la majorité des coupes de barbes. Effectivement, c’est à partir de son volume que les barbiers partent pour donner différentes formes aux barbes. C’est une pilosité faciale qui recouvre presque la moitié inférieure du visage.

La barbe complète demande cependant un temps considérable pour pousser. En effet, cela peut demander jusqu’à quelques mois pour que la barbe soit assez longue. De plus, sa pousse ne peut être laissée sans entretien. Pour garder un aspect soigné, il faudra la tailler régulièrement.

Auparavant, cette coupe de barbe a longtemps été considérée comme une barbe de vieil homme. Cependant, elle a été remise au goût du jour grâce à différents styles. D’ailleurs, la barbe s’embellit davantage grâce aux divers produits et accessoires spécialement conçus pour la barbe. Cette mode s’est renforcée dès que les stars en tout genre ont adopté la barbe complète revisitée à leur goût.

spacer

Leave a reply