www.achoisir.fr - Dallage en travertin  différentes alternatives d'agencement

Dallage en travertin : différentes alternatives d’agencement

Depuis quelques années, une certaine évolution des besoins en matière d’aménagement a été perçue au niveau des appartements et des maisons. En effet, les particuliers sont de plus en plus attirés par les agencements durables et stylés. Le souci est néanmoins qu’il existe aujourd’hui un choix impressionnant de matériaux pouvant orner aussi bien les installations intérieures que les installations extérieures. Bien entendu, vous pouvez noter un certain intérêt pour les matériaux naturels tels que le travertin. Pierre naturelle d’exception, le travertin s’adapte parfaitement aux installations domestiques et peut servir pour diverses installations. Cet article met en évidence les différentes options d’aménagement qui s’offrent à vous si vous optez pour des agencements en travertin.

En intérieur ou en extérieur ?

Le travertin est un matériau qui n’a pas de limitations en ce qui concerne son usage. Les particuliers peuvent alors opter pour ce matériau aussi bien pour l’aménagement de leurs pièces intérieures que pour leurs espaces extérieurs. Une dalle travertin peut ainsi être posée pratiquement partout en fonction des besoins et des envies.

En intérieur, il peut intégrer les espaces à fort taux de passage tels que les salons, les couloirs et même les entrées. Il peut également agrémenter les pièces les plus spécifiques telles que les cuisines ou encore les chambres à coucher. Bien entendu, le travertin peut aussi bien être utilisé comme revêtement de sol sous forme de dallage ou comme revêtement de mur sous forme de carrelage.

En extérieur, le travertin constitue un matériau de choix. Il peut aussi bien être utilisé pour l’aménagement des plages de piscines que les terrasses, les allées de jardins, les margelles ou encore les patios extérieurs. Il s’accorde parfaitement à tous les styles de maisons. Se présentant souvent sous forme de dallage pour sol, il peut aussi être utilisé comme revêtement de murs.

Quels sont les modèles et nuances de travertin ?

Produits et fabriqués de manière naturelle, les carreaux et les dalles de travertin offrent aux particuliers un large éventail de choix. Effectivement, il existe actuellement plusieurs modèles de travertin destinés aux infrastructures de maisons et d’appartements. Ils sont notamment disponibles en plusieurs couleurs et en plusieurs finitions. Bien entendu, ils peuvent aussi être distingués en fonction de leur aspect général.

Le choix d’une dalle en travertin peut généralement se faire en fonction de la finition de sa surface et de ses bords. Cette démarche peut aussi être effectuée selon ses diverses possibilités de coloris et de tons. Vous pouvez par exemple opter pour des matériaux aux tons crème ou aux tons beiges ou bruns. Il est aussi possible de choisir entre les carreaux en travertin adouci ou encore les carreaux de travertin tambourinés. Bien entendu, la taille et les dimensions peuvent aussi être un critère de sélection très important. Il en est aussi de même en ce qui concerne la technique de pose.

Remarque, il est conseillé de demander l’expertise d’un professionnel pour l’installation des carreaux en travertin. Cela permet de disposer d’une installation de qualité et conforme à vos besoins. Il peut éventuellement vous aider à choisir les formats de vos matériaux aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

spacer

Leave a reply