fuite-eau

Conseils pratiques pour détecter les fuites d’eau à la maison

Les gouttes et les fuites peuvent abîmer vos murs et vos sols. N’attendez pas que cela arrive pour prendre des précautions.

Vous est-il arrivé d’avoir une fuite d’eau et vous ne savez pas quoi faire ? Les principales raisons des fuites d’eau à la maison sont liées à l’âge des canalisations, à un mauvais raccordement ou à de fortes pressions d’eau.

Dans une maison, il peut y avoir jusqu’à deux types de fuites : visibles (gouttes et douches) et non-visibles (tuyaux cassés), toutes deux sont nocives.

Apprenez à détecter les fuites sournoises à l’intérieur de votre maison et sur votre propriété pour éviter les dégâts d’eau et le gaspillage. Nos maisons dépendent de l’eau, tant qu’elle est contenue en toute sécurité dans un tuyau, un évier, une baignoire ou un appareil approprié, comme un lave-vaisselle. Mais l’eau peut rapidement devenir l’ennemi si elle va là où elle ne devrait pas, endommageant potentiellement la structure ou l’ameublement d’une maison. Les fuites de plomberie, malheureusement, sont assez courantes, même dans les maisons les plus récentes, et il est probable que chaque maison en souffre au moins. De plus, toutes les fuites ne sont pas évidentes ; en fait, ils peuvent être terriblement insidieux, ce qui rend crucial de détecter et de réparer une fuite dès que possible.

Les tuyaux sont une partie fondamentale de notre maison, pour l’entrée d’eau potable et l’expulsion des eaux usées de la maison. Pour cette raison, vous donne des conseils pratiques pour détecter les fuites d’eau à domicile :

 

1- Dans la salle de bain

- Tuyaux :

S’ils fuient, leurs accessoires doivent être remplacés.

- Lavabo :

Pour détecter les fuites, le colorant doit être placé dans le réservoir sans tirer sur le levier pendant quinze minutes. Si l’eau dans la tasse change de couleur, il y a une fuite. Si le bouchon du réservoir, la jauge ou la pompe sont cassés ou détériorés, ils doivent être remplacés.

- Douches:

En cas d’égouttement ou de fuite, la douche et le robinet doivent être vérifiés pour effectuer l’entretien respectif ou changer les accessoires.

- Réservoir et citerne :

Dans les deux cas, les entrées et les sorties sont les points où se produisent les fuites d’eau, donc la maintenance doit être effectuée tous les 6 mois.

2- Dans la cuisine

Les fuites d’eau sont souvent dans la plomberie à l’intérieur du mur de la cuisine. Pour détecter la perte d’eau, vous devez vous approcher du mur et écouter si l’eau s’y écoule. Si votre consommation d’eau augmente de manière injustifiée, fermez tous les robinets de la maison ; si le compteur continue de composer, contactez immédiatement un spécialiste, car il peut y avoir une fuite invisible dans votre maison.

3- Zones décolorées

Si vous remarquez des zones décolorées dans une zone de votre maison où rien n’a été renversé, observez-les pendant quelques jours. S’ils ne disparaissent pas ou ne grossissent pas, il peut s’agir d’une fuite d’eau cachée.

Détecter une fuite interne

Le meilleur moyen de découvrir une fuite d’eau interne est de fermer tous les robinets, puis de vérifier que la vanne papillon du compteur d’eau ne tourne pas en permanence. Si c’est le cas, c’est la preuve qu’il y a une fuite ou qu’il y a une connexion clandestine.

Pour plus d’informations, contactez hydrocurage en urgence lille  .

spacer

Leave a reply