fuites-d-eau

Comment trouver et réparer une fuite d’eau : choisir de faire appel à in pro?

Une fuite d’eau laisse des traces sur le sol ou sur le mur de la maison. On le détecte facilement par les indications et les marques d’eau. Il suffit alors de bien observer et d’agir immédiatement pour éviter les risques d’accidents.

Comment identifier une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau est souvent remarquable grâce aux tâches jaunâtre,verte ou brune laissées sur le mur, à l’humidité sur le sol ou à la peinture qui s’effrite. Ces éléments sont des indications de fuite d’eau.Par contre, elle n’est pas toujours évidente de la trouver dans une maison car il y en a celles qui se passent au fond d’une infrastructure et qu’il est difficile de les repérer sauf durant le prélèvement de la note de facture d’eau. C’est à travers celle-là qu’on remarque une nette augmentation de la consommation. Dans ce cas, on est face à une fuite d’eau les mureaux.

On peut également identifier les fuites d’eau par une vérification des tuyauteries et les robinets. Ces endroits sont les plus sensibles et on remarque souvent que les problèmes de fuite se trouve surtout au niveau des embouts ou les jonctions. Si on ne constate rien d’anormale sur ces lieux, on peut aussi contrôler le réservoir des toilettes et entendre s’il y a un sifflement. En cas d’existence de sifflement, la fuite d’eau est donc repérée.

Enfin, la fuite d’eau peut également se trouver dans la soupape du chauffe-eau. Ce phénomène est répétitif pour tout le monde qui utilise un chauffe-eau car il se peut quela soupape attachéeaux canalisations ne supporte plus la pression de l’eau et fait sortir des quantités d’eau sans que personne se rend compte.

Genre de dépannage en cas de fuite d’eau

Il existe différentes manières de procéder pour régler les problèmes de fuite d’eau à savoir le colmatage en urgence, la coupure immédiate du compteur, la soudure, etc… Cependant, avant de laréparer, il est nécessaire d’enlever l’eau sur le lieu de la fuite et le faire sécher afin d’éviterles risques d’électrocution. Puis, il faut nettoyer les matériaux endommagés pour plus de visibilité, vider l’eau dans le tuyau et couper totalement l’arrivée d’eau.

C’est après qu’on peut appliquer une réparation provisoire comme le colmatage des tuyaux avec un caoutchouc, un ruban protecteur ou une réparation définitive avec un poste de soudure à froid ou au chalumeau pour boucher totalement le trou qui est source de fuite.

spacer

Leave a reply