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Comment choisir une alimentation saine

Avoir une alimentation saine, c’est avant tout manger comme il se doit. Il ne s’agit pas de se priver de certains aliments, mais de savoir les consommer, au bon moment, et à la bonne quantité.

Mangez des légumes

Les légumes sont très variés, on peut diversifier nos recettes avec leur belle couleur et avec des textures différentes. Parmi les 4 groupes d’aliment, les légumes sont les plus riches en apports énergétiques. De par leurs goûts et leurs aspects, il suffit d’une bonne recette pour éveiller la gourmandise.

Les légumes sont riches en vitamines. Ceux qui sont alcalins (céleri, topinambour, endive, navet, oignon, asperge…) nous aident à préserver notre organisme contre l’hyperacidité et de maintenir ainsi l’équilibre acido-basique. Leur propriété médicinale nous protège contre l’infarctus et certains cancers. Les légumes stimulent la digestion en réduisant les risques de constipation (les légumes riches en fibres comme les haricots verts) et d’autres maladies intestinales. Ce sont des antioxydants efficaces pour éliminer les substances toxiques qui détruisent les cellules souches de la peau. Le bêta-carotène est d’ailleurs utilisé par les plus grandes marques de produits cosmétiques. Certains légumes sont hydratants pour la peau (le concombre). Et rien de bien efficace que les légumes pour perdre du poids convenablement et rapidement. À part les féculents comme les pommes de terre, les légumes sont peu caloriques. D’ailleurs, on le sait, la soupe brûle-graisse est à base de chou et c’est prouvé, en suivant ce régime, vous pouvez perdre plusieurs kilos en seulement une semaine.

Mangez des fruits

Se demander pourquoi manger des fruits serait insensé. Tout le monde le sait, les fruits sont bons pour la santé. On y trouve tous les apports énergétiques dont notre organisme a besoin. En consommer plusieurs fois dans la journée ne fait pas grossir, au contraire, c’est faire le plein d’énergie. Les fruits contiennent des vitamines, des minéraux et ce sont des antioxydants, tout comme les légumes. En consommer avant le repas évite même les ballonnements et l’hyperacidité de l’estomac (sauf si vous mangez des fruits trop acides, bien sûr !). Si vous suivez un régime, consommezen avant vos repas, vous aurez moins d’appétit à table.

Comment en consommer chaque jour ?

Si vous voulez manger sain, tout en bénéficiant des bienfaits des fruits et des légumes, consommez-en tous les jours. Vous ne serez pas obligé d’en mettre tout le temps dans vos assiettes ni dans vos recettes, il suffit d’en tirer le jus en sa totalité. Pour ce faire, utilisez un presse-agrume et préparez du jus bien frais et bien complet. Vous pouvez associer les fruits et les légumes de votre choix, en additionnant un peu d’eau, selon la texture que vous aimez. Trouvez le meilleur presse-agrume à prix cassé sur les sites de vente en ligne.

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