Comment choisir un Séchoir à linge intérieur

Le séchoir à linge intérieur est parfois préféré aux autres types de séchoir à linge. Mais il est opportun de faire un choix éclairé afin d’éviter les regrets et les désagréments. Cet article s’intéresse aux raisons qui devraient vous guider à opter pour ce séchoir à linge.

L’espace à l’extérieur

C’est le critère qu’il faut considérer en premier lieu. Si vous optez pour un séchoir à linge intérieur, c’est parce qu’au prime abord vous ne disposez pas de l’espace nécessaire à l’extérieur (par exemple : absence de cour, balcon beaucoup trop petit pour installer un séchoir à linge extérieur, etc.).

Il faut aussi considérer qu’avec un séchoir à linge extérieur, le linge sèche naturellement plus vite grâce aux rayons du soleil, tandis qu’en intérieur, votre linge séchera moins vite. Parce que le linge sèche moins vite à l’intérieur de votre maison, l’humidité sera donc présente. Et un excès d’humidité peut provoquer des désagréments (par exemple : venue d’acariens, naissance de moisissures).

L’utilisation du séchoir à linge intérieur ne doit donc pas être une décision prise au hasard.

L’espace à l’intérieur

Une fois l’espace à l’extérieur étudié, il faut s’intéresser à l’espace à l’intérieur. Car divers types de séchoir à linge existent pour l’intérieur et il faut savoir pour lequel opter. Si votre espace intérieur est minime et confiné, alors le séchoir à linge intérieur de type « pliant » sera la solution adéquate. Le séchoir intérieur qui s’installe au plafond peut être aussi une solution.

Par contre, si l’espace est suffisant, alors vous pouvez opter pour tout autre séchoir à linge intérieur.

La taille du séchoir à linge

Ce critère doit être relié à la quantité de linge qui va être mise en lessive. Une donnée qui va varier selon le nombre des occupants de la maison. Et cela vous permettra de décider de la taille adéquate pour votre séchoir à linge intérieur.

La nature de la structure

Séchoir à linge intérieur en métal ou en plastique. Pour quel type de structure opter ? Il faut connaitre les avantages et points faibles de chaque type de structure. Par exemple, une structure en métal rouille avec le temps (surtout qu’en séchant le linge à l’intérieur, l’humidité sera présente) et demande une nouvelle couche de peinture de temps à autre. Une structure en plastique sera plus légère qu’une structure en métal, mais malheureusement moins solide.

 

spacer

Leave a reply