Comment choisir son perforateur sans fil ?

Le perforateur sans fil est l’un des modèles de perforateur les plus demandés. La raison d’un tel succès ? Des performances qui jouent en sa faveur et construisent sa notoriété. Une notoriété telle qu’aujourd’hui, force est de constater la diversité des modèles disponibles dans les boutiques ou en ligne. Comment s’y prendre pour choisir le perforateur sans fil adéquat ?

Le type de travaux

Le premier critère à prendre en compte est le type de travaux. À ce critère est lié un autre critère qui est celui de la puissance de l’appareil. Celle-ci est notifiée sur l’emballage et est exprimée en joules. Il ne faut faire appel au perforateur sans fil que pour des travaux importants nécessitant au minimum une dizaine de joules. En deçà de cette estimation, il faut plutôt penser à une perceuse.

Le confort et le côté pratique

L’aisance avec laquelle le perforateur sans fil sera utilisé est aussi un critère de choix. Le perforateur sans fil est plus léger que le modèle classique. Et si vous vous êtes rendus dans une boutique pour l’achat, il vous est possible d’essayer une prise en main afin de jauger le poids et le confort de l’appareil.

La vitesse de la rotation

Ils ont beau être tous sans fil, ces modèles de perforateurs ne disposent pas tous de la même vitesse de rotation. Et cette vitesse fait partie des éléments clés puisqu’elle diffère selon les marques et les gammes.

Plus la vitesse de rotation est grande et plus le travail est effectué rapidement. Normalement, c’est un critère qui est beaucoup plus étudié par les entreprises professionnelles œuvrant dans le domaine du bâtiment, mais il peut arriver qu’il intéresse aussi un utilisateur normal.

La fréquence d’utilisation

Ce critère est à prendre en compte, car certaines gammes de perforateurs sans fil sont plus performantes sur la base de ce dernier. Les modèles les plus onéreux sont également ceux les plus performants quand on parle de travaux intensifs ou d’utilisation fréquente. Si vos travaux sont périodiques ou même rares, alors le plus censé est de se tourner vers un modèle ayant une puissance de 1à 4 joules.

Pour une utilisation plus fréquente, il faut jeter son dévolu sur un modèle de 5 à 8 joules. À partir de 10 joules, on est dans la tranche des travaux intensifs et matériaux durs.

Le bruit

En ce qui concerne ce critère, si vous avez des voisins alors, optez pour un modèle silencieux.

 

spacer

Leave a reply