mixeur-jus

Comment bien choisir un mixeur ?

Le mixeur est l’ustensile qui va aider une personne en cuisine à hacher les viandes, à réduire en purée les légumes ou à préparer les coulis de fruits. À l’ère des appareils multifonctions qui font gagner du temps et de la place, il faut bien choisir son mixeur. C’est dans cette optique qu’il faut opter pour celui qui offre plus de fonctionnalités.

Qualité des lames

Les lames en plastique servent uniquement à mixer les ingrédients et à écraser les denrées molles comme les légumes cuits. Les lames en acier inoxydable assurent ces deux fonctions mais en plus, elles permettent de hacher de la viande ou éventuellement piler de la glace. Le nombre de lames et leur disposition sont également très importants. Le couteau à 3 à 5 lames disposées en étoiles permet d’obtenir une préparation plus fine, d’une texture plus lisse et d’un mélange plus onctueux que le couteau à deux lames.

Mixeur plongeant ou avec bol et bloc moteur

Le mixeur plongeant est moins encombrant. De plus, il s’adapte à toutes sortes de bols (forme et contenance) en fonction de la recette à préparer. Sa puissance est très satisfaisante, mais il faut le tenir pendant toute la durée de la préparation. Le mixeur avec bol est beaucoup plus puissant et il suffit d’actionner le bouton « on » pour qu’il se mette en marche tout seul. Il suffit de reverser la préparation obtenue dans un autre récipient.

La puissance

Le mixeur dispose généralement d’une puissance de 100 à 300 watts. Dans ce cas, opter pour celui de 300 watts est une évidence pour ceux qui veulent éviter que leur appareil ne s’abîme au moindre aliment coriace. Il faut bien comparer avant d’acheter. Il est tout à fait possible de trouver sur le marché un mixeur de 400 à 700 W qui offre beaucoup plus de possibilités. Certains modèles possèdent quelques similitudes avec le blender.

spacer

Leave a reply