moyeux-mt6-aivee

Comment bien choisir son moyeu ?

Le moyeu est une pièce importante d’une bicyclette. Il se trouve au niveau des roues. Il est indispensable car il a pour rôle de maintenir à la fois les jantes, les roues et les rayons. Il sera donc nécessaire d’utiliser un moyeu de qualité supérieure afin de s’assurer que le vélo résiste bien au roulement et qu’il soit également fiable et stable.

L’utilité du moyeu

Le moyeu est une pièce d’équilibre qui sert de ralliement entre les roues, les jantes et les rayons assurant ainsi le passage des vitesses. C’est donc la pièce maîtresse qui permettra d’avoir une roue à la fois solide et résistante face aux différents obstacles existant sur la route.

Comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir le moyeu roue arrière et roue avant adapté à son vélo, il sera nécessaire de prendre en compte en premier lieu l’utilité de la bicyclette. Si le vélo n’est utilisé que rarement pour des petites balades de temps en temps par exemple, un moyeu à cône fera alors l’affaire. Par contre, pour un vélo qui est utilisé fréquemment, il serait plus judicieux d’opter pour un moyeu à étanche qui est plus solide. Pour ceux qui veulent avoir un vélo léger, il existe aussi un moyeu avec des cassettes en titane.

spacer