batteries-externes

Choisir une batterie externe pour une meilleure autonomie

Les appareils mobiles tels que Smartphones ou tablettes peuvent servir à tout grâce à leurs fonctionnalités incroyables.  Ils sont considérés comme des micro-ordinateurs qui vous permettent de travailler, de découvrir, de communiquer avec des gens du monde entier. Leur batterie interne constitue leur seul point faible. En effet, elle doit être plus petite afin de pouvoir entrer dans les appareils mobiles. Aussi, la quantité offerte ne pourra jamais répondre au besoin énergétique demandé. D’où l’importance d’une batterie externe. Une batterie externe (ou chargeur nomade ou power bank) est un appareil qui est capable d’accumuler une grande quantité d’énergie pour pouvoir alimenter d’autres appareils simultanément.

L’utilité d’une batterie externe

Un accessoire indéniable de la vie quotidienne qui a connu un essor incroyable depuis quelques années, la batterie externe permet aux différents appareils électroniques de ne plus être à court d’énergie. Sur le marché, vous pouvez trouver des batteries externes de différentes tailles, sous plusieurs formes et possédant des capacités de la plus petites à la plus puissantes. Sachez que plus la capacité de recharge est plus grande, plus l’appareil sera puissant (6000 mAh, 10000 mAh, 20000 mAh). En rajout à cela, une batterie externe est capable de recharger un Smartphone à plusieurs reprises. Elle peut facilement se raccorder à votre appareil grâce à un simple câble USB. Elle sert surtout à vous dépanner lorsque vous êtes à court d’énergie, vous êtes en déplacement assez souvent, vous êtes en voyage ou bien vous êtes tout le temps occupé mais n’avez pas le temps d’attendre une charge complète. Sur le site http://www.batterieexterne.com, vous pouvez trouver autant de modèle que vous voulez.

Le fonctionnement d’une batterie externe

Vous venez d’acheter une batterie externe mais vous ne savez pas exactement comment elle fonctionne. Ne paniquez pas, c’est un appareil simple et facile à utiliser. Commencez d’abord par le recharger entièrement pour une durée moyenne de huit heures. Cela peut se faire soit à partir du courant électrique soit sur un ordinateur grâce à un câble fourni. Après, vous pouvez l’utiliser, tout appareil peut être rechargé sur cette banque d’énergie du moment qu’il dispose un port USB. Faites bien attention car l’utilisation de la batterie externe durant son rechargement risque de la nuire et allonge son temps de rechargement. La durée de vie d’un power bank varie entre 500 à 1000 cycles de charge. Afin de préserver son usage, chargez-le puis épuisez complètement toute la quantité disponible et cela une fois par mois. Si vous ne voulez pas vous en servir sur une longue période, il est vivement conseillé de le vider et le laisser dans un endroit hors de la poussière et de l’humidité.

spacer

Leave a reply