un-chien

Choisir un collier de dressage, que faut-il savoir ?

Dresser son chien apporte de nombreux bénéfices tant pour vous que pour votre animal de compagnie. En plus de ne pas vous créer des problèmes avec le voisinage par rapport aux aboiements intempestifs, un chien correctement dresser ne s’enfuira pas. Mais, un bon dressage passe avant tout par un collier adapté tant à votre toutou qu’à vos besoins. Et, avec les nombreux modèles qui sont à votre disposition sur le marché, vous ne pouvez que trouver le bon collier. Pour y arriver, découvrez dans ce qui suit tous les éléments à prendre en compte pour choisir le collier de dressage de votre chien.

Comment fonctionne un collier de dressage pour chien ?

Destiné à faciliter l’éducation de votre compagnon à quatre pattes, le collier de dressage fonctionne selon un principe très simple. L’équipement est composé d’un collier doté d’un boitier et d’une télécommande. Le boitier contient un récepteur radio et une batterie. Notons que le collier peut s’utiliser avec ou sans laisse et est parfaitement réglable. La télécommande quant à elle permet d’activer à distance l’impulsion préalablement réglée pour faire réagir votre chien. Il vous suffit donc d’équiper ce dernier par le collier en vérifiant que les batteries soient pleines et en réglant l’intensité du stimulus. A l’aide de la télécommande vous pouvez rappeler votre chien à l’ordre lorsqu’il effectue un geste qu’il ne doit pas faire (sortie en dehors de votre jardin, aboiement sans raisons,…à). Le choc électrostatique envoyé par le collier est tout à fait indolore et ne représente aucun risque pour votre toutou. D’autant plus que vous pouvez régler l’intensité du choc grâce aux boutons dédiés à cette fin sur le boitier.

Les éléments à considérer pour être sûr de faire le bon choix

Parce que chaque chien est unique, le collier de dressage adapté à chacun n’est donc pas le même. Ainsi, avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte la taille de votre toutou. Il existe en effet des colliers pour les chiens de petite taille. Outre cela, vous aurez à choisir le type de signaux qui convient à votre animal de compagnie. Il existe en effet des colliers qui envoient des chocs électrostatiques, des signaux sonores ou encore des vibrations. Aussi, la portée de votre collier de dressage importe beaucoup, surtout lorsque votre chien a l’habitude de se balader dans un grand espace. Enfin, ne négligez surtout pas l’étanchéité de votre équipement si votre toutou se promène souvent sous la pluie ou dans l’eau. Cliquez ici pour avoir à votre disposition de nombreux modèles de collier de dressage électronique.

spacer

Leave a reply