pexels-photo-551581

Comment bien choisir la trottinette électrique de votre enfant ?

Si, à l’origine, les trottinettes étaient des jouets pour enfants, l’objet s’est bien modernisé. Devenu aujourd’hui électrique, la trottinette est énormément utilisée par les adultes. Elle est même devenue un véhicule à part entière. Pas besoin de permis pour circuler en trottinette électrique, mais les enfants doivent faire attention quand ils s’en servent. Voilà pourquoi c’est important de choisir des modèles adaptés.

Des trottinettes électriques sécurisées

Les enfants sont assez casses-cou, ils prennent souvent des risques sans forcément s’en apercevoir. Ils n’ont pas conscience du danger. De plus, ils ne connaissent pas les règles de circulation, ni le code de la route. Il faut donc faire attention quand votre enfant se déplace en trottinette électrique.

Il existe des modèles de trottinette électrique pour enfant. Ces appareils sont légers, adaptés à leur gabarit. De plus, ils sont peu puissants. En effet, si certains modèles pour adultes peuvent aller jusqu’à 100 km/h, ce n’est pas le cas pour ceux des enfants.

Les règles pour qu’un enfant roule en trottinette électrique

Étant donné que la trottinette électrique est un véhicule à moteur, et très présent sur les routes françaises, des règles de circulation ont été officiellement établies en octobre 2019. Celles-ci concernent essentiellement les adultes, mais certaines règles touchent les enfants, qui ont une réglementation adaptée.

Le port du casque, non obligatoire pour les adultes, l’est pour les enfants de moins de 12 ans. Les vitesses aussi sont réduites. Un jeune enfant ne pourra aller que jusqu’à 10 km/h. A partir de 10 ans, il peut pousser jusqu’à 15 km/h, et à partir de 15 ans, il pourra rouler jusqu’à 25 km/h, comme les adultes.

Rappelons qu’il est interdit de dépasser les 25 km/h, et qu’il faut utiliser une piste cyclable si possible. En revanche, il est interdit de rouler sur les trottoirs.

spacer

Leave a reply