pexels-brett-sayles-1550136

Comment bien choisir la trottinette électrique de votre enfant ?

Quand la sonnerie retentit et marque la fin de l’école, nous sommes de plus en plus nombreux à apercevoir des élèves sortir avec une trottinette. Il est vrai que la trottinette électrique peut s’avérer un moyen de transport pratique et sûr pour permettre à votre enfant d’effectuer de courts trajets tout en s’amusant.

La sécurité avant tout

Il ne faut pas oublier qu’une trottinette électrique pour adulte peut aller jusqu’à 25 km/h environ.

Les enfants, n’ayant pas les mêmes réflexes qu’une personne adulte, doivent donc avoir en leur possession une trottinette qui ne dépassera pas une certaine vitesse et cela afin d’assurer leur sécurité. Les fabricants indiquent souvent de manière précise pour quel âge est fait chaque modèle.

En règle générale une trottinette allant jusqu’à 10 km/h sera plutôt destiné à un enfant de 6 ans, alors qu’une trottinette pouvant aller jusqu’à 24 km/h sera réservée à un adolescent de 14 ans. Bien sûr des modèles intermédiaires existent. (13 km/h pour les enfants de 8 ans et 16 km/h à partir de 10 ans.)

Il est également important d’être attentif au système de freinage utilisé. Le système de freinage optimal étant celui qui allie le frein arrière (actionnable en appuyant directement avec le pied sur la roue) et le frein positionné sur la manette du guidon.

L’aspect fonctionnel et esthétique

Il est important de prendre en compte l’autonomie de la batterie de votre future trottinette, celle-ci pouvant durer de 40 minutes jusqu’à une heure.

Pensez également à vérifier son temps de charge, qui peut être long. Les bons plans pour choisir une trottinette qui plaira à coup sûr à votre enfant résident aussi dans son aspect pratique.

Il faut que celle-ci soit maniable et légère. Elle doit pouvoir se replier facilement et ne pas être lourde à porter. Le choix du design est également important. Il est essentiel que la trottinette lui plaise.

spacer

Leave a reply