Comment choisir son parfum sans le sentir au préalable ?

Lorsque l’on souhaite acquérir ou offrir un parfum sans possibilité de le sentir, sur internet par exemple, il est parfois compliqué de s’y retrouver tant les déclinaisons de senteurs sont abondantes.

Il existe cependant certaines astuces susceptibles de vous aider à faire un choix de flacon pertinent, sans même avoir à plonger le nez dedans.

Prendre en compte les différentes notes que l’on possède déjà

Que votre salle de bains fasse l’étalage d’une collection complète d’élixirs ou non, vous avez sans doute déjà possédé des parfums dont les notes et les accords flattent votre odorat. 
Se baser sur ces notes, qu’elles soient de vanille ou encore de musc, est déjà une première étape.

En effet, dans la composition des fragrances entrent jusqu’à 1500 ingrédients que l’on peut regrouper en familles, comme les aromatiques qui peuvent contenir du thym ou encore de la lavande.

On les retrouve par exemple dans les parfums Diorissima de Christian Dior, par ailleurs disponible sur la boutique en ligne Tendance Parfums. 
Ainsi, regrouper les différentes senteurs appréciées vous épargnera les mauvaises sensations olfactives, votre choix s’étant de fait déjà porté sur une odeur familière et agréable.

Utiliser une application de sélection

Plusieurs applications de la sorte existent, elles vous offrent diverses informations sur les différents parfums tout en les mettant en lien avec votre style vestimentaire ou encore votre profession, vos activités.

Al.LICE, développée par l’entreprise Puig, notamment propriétaire de marques mondialement connues comme Jean-Paul Gaultier ou encore Nina Ricci, permet à chacun d’identifier, au regard des différents paramètres évoqués, quelle flagrance correspond le mieux à votre profil.

L’application est gratuite et disponible sur tous les stores, de quoi passer de bons moments à découvrir les milliers de senteurs inhérentes à chaque personnalité.

spacer

Leave a reply