Choisir les bonnes croquettes pour son chien

Comment être sûr de bien nourrir son chien ? C’est la question que se posent tous les propriétaires soucieux de prolonger la durée de vie de leurs compagnons à quatre pattes. Les croquettes sont l’aliment le plus donné, devant la pâtée et la ration ménagère. Faire le tri parmi les marques et les recettes peut être compliqué, dès lors, comment choisir ?

Que doit contenir une croquette ?

Quand on se rend aux rayons croquettes, une chose interpelle : les écarts de prix. En effet, d’une marque à l’autre, les prix varient du simple au double. Ce qui justifie cette différence est évidemment simple, il s’agit de la qualité de la croquette. Plus elle est bien composée nutritionnellement plus elle contient de nutriments, plus son prix grimpe.

Si on laisse de côté les croquettes bas de gamme, qui sont tout de même élaborées selon une charte précise et ne peuvent pas faire de mal à l’animal, juger de la qualité des marques premium s’avère plus compliqué.

Première chose à faire, décrypter les étiquettes. C’est là que l’on trouve les valeurs nutritionnelles, la teneur de l’aliment en protéines, glucides et lipides.

Les protéines jouent un rôle dans la digestion, le système endocrinien et immunitaire. On en retrouve dans les croquettes, tout comme des glucides issus de l’amidon présent dans les pâtes, le riz ou encore les pommes de terre.

Les croquettes sont également constituées de matières grasses (lipides), de minéraux (pour l’énergie) et de vitamines. Fer, zinc, cuivre, chrome sont autant d’oligoéléments qui apparaissent dans les recettes de croquettes premium.

Il faut donc prêter attention à l’étiquette !

De nouvelles marques dans le paysage de la pet-food

La pet-food est un marché qui ne connait pas la crise. Pour se démarquer, les nouveaux venus doivent à la fois proposer des recettes qualitatives mais aussi des idées innovantes pour fidéliser le client.

Des startups comme Japhy ont compris qu’il faut autant séduire l’animal que son maître. Ainsi, cette nouvelle marque de croquettes, qui a fait le pari du tout en ligne, propose sur son site internet des croquettes aux packagings particulièrement attrayants, ce qui change déjà de ses concurrents. En outre, les produits proposés, pour le moment uniquement réservés à l’alimentation canine, sont élaborés en France, de quoi séduire davantage de nouveaux prospects.

La composition est le point crucial pour les croquettes, la marque Japhy coche toutes les cases du bon élève : recettes formulées sans colorant, sans OGM et sans sucre ajouté, des antioxydants naturels, des céréales remplacées par de bonnes sources d’amidon (ici des pois, des pommes de terre ou encore des lentilles). On trouve un taux élevé de protéines dans les préparations et la marque fait le pari d’être la plus transparente possible sur la provenance des ingrédients.

C’est un exemple de réussite récente dans le domaine de la pet-food, et il y a fort à parier que ce n’est que le début.

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