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Choisir d’externaliser la relation client auprès d’un call-center offshore

Que ce soit pour la réception d’appel ou pour une campagne de prospection, une entreprise se doit de disposer des meilleures compétences professionnelles pour assurer ces services. En effet, la relation client est une des pierres angulaires du développement de l’entreprise. Néanmoins, disposer d’un centre d’appels performant peut être coûteux et difficile à mettre en place en interne. Pour y remédier, il est possible de faire appel à un prestataire externe pour assurer cette activité.

La possibilité de réorganiser l’entreprise avec un call center externe

il est rare de trouver une entreprise de petite ou de moyenne taille qui dispose de son propre call-center. D’autre part, ce genre de service est le plus souvent rattaché à un autre département, notamment le service commercial. Toutefois, le service téléphonique tient actuellement une grande part de responsabilité dans le développement de l’entreprise et de son effort à valoriser son image. C’est souvent le premier portail de communication avec les clients et les prospects. Sans posséder un service de gestion d’appels performant, l’entreprise peut connaître des difficultés et subir un freinage au niveau de son développement. Pour aider les salariés à se concentrer sur le cœur de métier de l’entreprise, confier la fonction de call center à un prestataire externe est plus bénéfique pour l’entreprise. De plus, une telle opération n’engendre aucun coût supplémentaire à l’entreprise, étant donné qu’elle ne paie pas les couvertures sociales des salariés du prestataire, et peut choisir entre différentes formules tarifaires.

Bénéficier de meilleurs coûts et de qualité de service

Le fait de faire appel à un prestataire externe pour traiter les appels téléphoniques devient de plus en plus tendance en Europe. Et pour cause, en externalisant le service de gestion des appels téléphoniques, l’entreprise bénéficie surtout les services d’un professionnel. En effet, le prestataire dispose souvent des moyens matériels et humains qui lui permettent d’offrir la meilleure qualité de service possible. Une société offshore dispose généralement de collaborateurs expérimentés en matière de communication téléphonique avec les clients, souvent menés par des chefs de projets également fortement expérimentés. Par ailleurs, l’externalisation dans un call center est également un bon moyen pour l’entreprise de se développer à l’international, notamment si le prestataire lui propose un service multilingue.

Le recours aux services d’un prestataire externe est aussi une occasion de réaliser quelques économies substantielles pour l’entreprise. Tout d’abord, cela lui permet de ne pas investir dans du matériel coûteux pour l’établissement d’un service de gestion d’appels en interne. Par ailleurs, la prestation externalisée revient moins chère que la mise en place d’un service interne. En effet, certaines études mentionnent que le coût horaire d’un service de gestion d’appels interne coûte deux fois plus cher que l’externalisation. Actuellement, le choix des prestataires externes est assez large. Mais le plus gros avantage de l’externalisation concerne le fait qu’il est possible de choisir entre plusieurs formules tarifaires, mais aussi de sélectionner avec rigueur le prestataire.

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