-1

Bien choisir son dentiste

Plusieurs personnes demandent le conseil sur le choix d’un bon dentiste. En effet, ceci est basé sur de nombreux critères. En voici quelques-uns pour vous aider à faire votre choix :

  1. Se fier aux recommandations de votre entourage

 

Le bouche-à-oreille est un moyen simple et sûr pour choisir un bon dentiste. Il suffit de demander conseil à votre entourage, vos proches, vos amis ou collègues.

Ces derniers pourront vous persuader en apportant des arguments par rapport à leurs expériences vécues. Leur appréciation vous sera utile pour avoir des informations comme la douleur ressentie, les tarifs des prestations et des soins… De plus, vous avez l’avantage d’observer le résultat des opérations effectuées par le dentiste. Concernant les prothèses, regardez celles qui ont déjà duré assez longtemps.

 

  1. Se renseigner auprès de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes

Renseignez-vous et demandez conseil sur les dentistes de votre région (sur le site www.oncd.org, tapez par exemple « Cabinet dentaire à Boulogne Billancourt »). L’ordre vous informe des dentistes participant à des conférences et séminaires. En général, ces derniers font preuve de compétences.

  1. Demander conseil à votre pharmacien

Leur conseil peut s’avérer efficace puisque les patients se procurent des médicaments prescrits par leur dentiste auprès du pharmacien. Ce dernier est attentif aux remarques et critiques des clients sur leur traitement. Par conséquent, la pharmacie peut être au courant de la réputation des dentistes du coin.

  1. Se méfier des pages jaunes

Le fait qu’il y ait trop de publicités peut être interprété comme une politique visant la quantité plutôt que la qualité. Les annonces qui attirent la clientèle avec des appareils et équipements modernes ne sont pas intéressantes pour les patients n’ayant pas assez de budgets. Les cliniques passant ces annonces font en général l’objet d’un tarif élevé.

 

  1. D’autres conseils utiles

 

- Observer si l’équipement de la clinique est moderne et confortable

- Choisissez un dentiste disponible et qui prend en compte les urgences

- Préférez un dentiste à proximité de votre domicile pour des raisons de commodité surtout en cas d’urgence

- Examinez la propreté et l’hygiène du cabinet et de son personnel

- Une salle d’attente trop pleine n’est pas forcément une preuve de la compétence du dentiste. Le contraire n’est pas également une bonne indication. Choisissez celle qui est moyennement pleine pour être plus sûr.

- Les dentistes femmes sont minutieuses et font un travail plus soigné que les hommes

- Optez pour un dentiste d’âge moyen, environ la quarantaine

- Le dentiste doit porter un masque et des gants pour faire preuve d’une bonne hygiène, il doit aseptiser la prothèse avant la pose

- Le dentiste doit se renseigner sur votre bilan dentaire

- Demandez un devis détaillé avant tout traitement ou toutes opérations

- Se méfier des tarifs trop bas, ils peuvent être synonymes de qualité inférieure.

spacer

Leave a reply