Kit de lissage : bien le choisir

Comme la nouvelle tendance du lissage brésilien remporte un grand succès auprès des femmes, les fabricants et les marques ont décidé d’élargir leur nombre de clientes potentielles. Ainsi, ils ont introduit sur le marché des kits de lissage fonctionnant comme les kits de coloration, individuels et à appliquer soi-même à domicile. On n’est alors plus obligé de recourir aux services de son coiffeur pour profiter d’un lissage brésilien, il suffira juste de se procurer le kit, et d’avoir le matériel nécessaire pour activer la technique, à savoir un lisseur professionnel.

Où se procurer son kit de lissage ?

Vous pourrez acheter votre « kit lissage » soit en ligne, soit dans les boutiques capillaires, et même dans les rayons des grandes surfaces. Toutefois si vous choisissez de faire votre achat en ligne, vous devrez évidemment vérifier la fiabilité du site, en lisant les commentaires et avis de ses autres clientes. Si vous achetez en boutique ou chez votre coiffeur, vous devrez vous méfier des produits reconditionnés à partir d’un format professionnel puisque vous ne serez plus sûre de la qualité et de la fiabilité du produit.

Bien déchiffrer l’étiquette

Le lissage brésilien étant aujourd’hui un bon filon pour les commerçants, l’arnaque n’est donc jamais bien loin. Surtout après le fort tapage médiatique sur le sujet, nul n’est désormais sans savoir que le formol est interdit dans la composition des lissages brésiliens. Il faudra donc bien surveiller les composants de votre kit, pour ne pas vous exposer à d’éventuels dangers pour votre santé.
Par ailleurs, il se peut que le terme « formol » ne figure pas à proprement parler parmi les ingrédients car il sera remplacé par la formule « formaldéhyde » qui en somme, représente la même chose. Pour plus de sécurité, le mieux à faire sera de consulter la liste noire des produits de lissage de l’afssaps.

Choisir un kit à base de kératine naturelle

Lorsque vous choisissez votre kit de lissage, après que vous ayez vérifié qu’il ne figure pas sur la fameuse liste noire, penchez-vous sur la question de la kératine qui sera à l’origine de l’effet lissant. Votre kit devra contenir de la kératine à 100% naturelle et surtout pas des dérivés synthétiques de celle-ci. Ainsi, vous ne prendrez pas ceux affublés de « pseudo kératine » comme phyto kératine ou encore pro kératine, ou micro kératine, …

La vérification du contenu du kit

En principe, n’importe laquelle sera la marque de votre kit, il devra toujours contenir certains éléments qu’il sera indispensable de vérifier pour la réussite de votre opération. Ainsi, dans un kit devra être inclus au minimum : un shampooing clarifiant qui élimine les impuretés et prépare les cheveux à recevoir le lissage. Ensuite le produit qui active le lissage (le traitement lissant) devra aussi être présent dans le kit. Enfin, la notice d’emploi sera importante pour suivre chaque étape.

Choisir un kit pratique

Pour des raisons de praticité, choisissez un kit de lissage avec lequel le rinçage peut se faire après 24 heures. Vous vous épargnerez des cheveux collants pendant 2 ou 3 jours d’affilée.

spacer

Leave a reply