ceinture lombaire

Quelle ceinture lombaire choisir ?

Les lombaires, vertèbres situées en bas du dos, sont soumises à rude épreuve. Elles supportent au quotidien le poids du haut de notre corps. La pression sur les disques engendre donc souvent de fortes douleurs. La ceinture lombaire est ainsi la première solution qui se présente pour alléger les souffrances. Il en existe différents types. Pour bien choisir, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le type de mal de dos des utilisateurs est le critère le plus important.

Chronique

Les lombalgies chroniques impliquent de grosses perturbations du quotidien. Le port d’une ceinture lombaire est bien souvent obligatoire pour aider à soulager les douleurs. En effet, cette dernière évite de prendre certaines positions néfastes pour le dos. Elle comprendra des renforts pour un soutien ferme du rachis.

Comme elle sera portée souvent, elle doit donc se révéler confortable. Elle sera mise directement sur la peau, de préférence. Son matériau doit donc éviter une extrême sudation qui peut irriter l’épiderme à terme.

Lors d’efforts soutenus

Les problèmes ponctuels nécessitent un dispositif adapté à l’activité pratiquée.Les sportifs ou les motards, par exemple, sont les cibles de prédilection des douleurs dorsales.

En prévention, les motards opteront pour un modèle avec double bande de contention. Sa hauteur réduite assure un excellent confort lors de la flexion du buste.

Le textile micro-aéré des ceintures pour le sport permet l’évacuation de la transpiration. Disponibles en plusieurs tailles, elles s’adaptent à la morphologie de chaque sportif. Très hautes, elles accompagnent les mouvements pendant l’effort.

Ponctuel

La ceinture lombaire favorise le confort de l’utilisateur. Elle a pour rôle principal de détendre les zones dorsales. Elle est efficace et discrète.

Les versions phytothérapiques comprennent des micro-capsules de principes actifs. Ces derniers sont libérés au fil du port de la ceinture pour décontracter les muscles. Les modèles thermiques maintiennent au chaud le bas du dos. Elle est notamment conseillée en cas d’arthrose ou de rhumatismes. Les variantes chauffantes diffusent une douce chaleur apaisant les tensions. L’intensité est réglable selon le degré de relaxation voulu.

Pendant la grossesse

Les femmes enceintes, au cours de leur grossesse, ont besoin de soutenir leur dos. Leur ceinture lombaire de grossesse est conçue pour être portée sous le ventre, bien entendu. Elles prennent aussi en compte le changement de leur corps. Elles sont donc évolutives pour s’adapter aux transformations corporelles.

Vous retrouverez ces ceintures lombaires ainsi que d’autres accessoires pour le dos sur la boutique DosMalin.

spacer

Leave a reply