5 conseils pour choisir un poêle à granulé

Rien de mieux qu’un poêle à granulé pour réchauffer son intérieur tout en adoptant respect de l’environnement et utilisation d’appareil moderne. Les fabricants de ces appareils ne cessent d’innover pour se démarquer de leurs concurrents et les magasins spécialisés pullulent. Alors, pour bien choisir son poêle à granulé, il faut jeter un coup d’œil sur ces 5 conseils utiles :

  • Le modèle

Encastré ou apparent, finition acier ou céramique, simple ou avec cuisinières,… Ce sont des produit faits pour durer et avoir sa place dans l’appartement donc bien choisir le modèle qui correspond au mieux à son goût et à ses attentes serait judicieux.

  • La puissance

C’est une question d’ordre technique car évidemment, il faut éviter d’acheter un poêle à granulé trop puissant par rapport à l’espace à chauffer (dépense inutile) et aussi tâcher de ne pas acquérir un appareil qui n’apporte pas le chauffage attendu.

  • Le rapport qualité/prix

L’abondance des modèles risque d’induire le client en erreur. Un bon rapport qualité/prix ne serait obtenu qu’après renseignement sur les nombreuses offres des boutiques et après une bonne comparaison de prix.

  • Les différentes options

Chaque poêle possède des options qui s’avèrent être utiles pendant son utilisation. Entre autre, il y a l’option nettoyage automatique des vitres, le cendrier intégré, le réglage d’entrée d’air ou même l’option poêle télécommandé.

  • Le service avant et après vente

Ici, c’est sur le magasin même qu’il faut orienter son choix. En effet il faut rechercher celui qui donne des conseils avisés pour leur clientèle et qui accompagne celle-ci dans l’installation et les dépannages ainsi que les entretiens après-vente.

spacer