ordinateur reconditionné

Quel ordinateur reconditionné choisir ?

Que signifie un ordinateur reconditionné ?

Un ordinateur reconditionné est un ordinateur sorti de son emballage d’origine et qui ne peut plus être vendu comme neuf. Souvent ce sont des ordinateurs ayant servi comme modèles d’exposition ou ayant présenté quelques défauts de fabrication ou retournés par des consommateurs insatisfaits. Mais avant d’être remis sur le marché, l’ordinateur va être reconditionné. Il s’agit souvent de marques connues comme HP, Lenovo, IBM, … Il va subir une inspection minutieuse et certaines pièces défectueuses seront remplacées par d’autres égales ou même plus performantes. Sur cet ordinateur remis à neuf, le consommateur recevra également une garantie comme s’il l’achetait sortant du magasin.

Points d’attention avant de choisir un ordinateur reconditionné

Au niveau du prix, il faut éviter de se réjouir d’un prix trop bas. Cela peut cacher que certains composants de l’ordinateur sont réduits et pas de dernière génération. Le risque dans ce cas est d’obtenir un appareil très lent.
Certaines fonctionnalités de l’ordinateur sont à tester absolument avant tout achat. L’écran doit être allumé afin de bien vérifier son fonctionnement, si les dimensions vous conviennent et si un ou plusieurs pixels ne sont pas morts. Le clavier et la souris devront aussi être testés afin de s’assurer de leur confort. Pour le clavier, vous pouvez simuler la rédaction d’un courriel pour vérifier si toutes les touches sont fonctionnelles. Pour la souris, certaines peuvent être difficiles à manier et ne pas vous convenir.
Au niveau des connecteurs, il est idéal d’en avoir au moins quatre à l’arrière et deux devant. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas de connecteurs à l’avant, vous devez savoir qu’il faudra à chaque fois connecter vos appareils ou disques durs à l’arrière, ce qui n’est jamais idéal.
Au niveau puissance de l’ordinateur, vous devez vous intéresser au processeur, à la mémoire RAM et au disque dur.

spacer

Leave a reply